3 solutions naturelles pour fortifier les ongles fragiles

Vos ongles sont abîmés, mous, cassants, striés ou se dédoublent ? Pas de panique, il existe des astuces pour les fortifier de façon naturelle. 1- Huile d’olive 

Comme les mains, les ongles affrontent quotidiennement nombre d’agressions : savon, détergent, vent, froid… Pour les renforcer et leur faire du bien, on les masse avec de l’huile d’olive tiédie. Cela les rend plus résistants.

En plus, cela assouplit les cuticules indésirables. Ainsi ramollies, les cuticules sont plus faciles à maîtriser : soit on les repousse avec un bâtonnet en bois, soit on les coupe avec une petite pince à envies si elles sont trop importantes en faisant attention de ne pas se blesser.

2- Huile d’organ

L’huile d’argan va permettre d’hydrater des ongles fragilisés.
Notre mode d’emploi pour un soin fortifiant : trempez vos doigts dans un bain de lait et d’huile d’argan à doses égales pendant une dizaine de minutes une fois par semaine. Oui, c’est tout ! Pour info, l’huile d’olive, de ricin ou d’amande douce fonctionnent également. À vos flacons !

3- Bicarbonate de soude

Soin très facile à réaliser, il vous suffit de mélanger une cuillerée de bicarbonate de soude avec de l’eau tiède, puis de laisser tremper vos ongles pendant une dizaine de minutes. Grâce à sa richesse en sodium et ses nombreux bienfaits, vos ongles en ressortiront plus forts, plus résistants.

Pour un effet blanchissant, nous vous conseillons d’appliquer le bicarbonate de soude directement sur une brosse à dents préalablement humidifiée puis nettoyer directement la surface de l’ongle.