4 astuces pour conserver votre salade fraîche plus longtemps 

La salade, c’est un légume excellent pour la santé et pour la silhouette. Riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres, mais pauvre en calories, on adore qu’elle soit la star de nos menus gourmands mais équilibrés.Voici des astuces pour conserver votre salade fraîche plus longtemps :

1- L’effeuiller et la mettre au frigo

La première astuce super-efficace pour conserver sa salade bien fraîche, c’est de la placer au frigo. Mais pas n’importe comment hein ! D’abord, tout de suite après l’avoir achetée, on va séparer les feuilles avant de les laver une à une. Ensuite, on va soigneusement (très soigneusement) les essorer, avec une essoreuse tant qu’à faire, sinon avec des torchons.

Ensuite, quand les feuilles sont bien sèches, on va les placer au frigo dans un grand tupperware fermé hermétiquement. Et les sortir quand on en a besoin.

Cette petite astuce tout bête permet de conserver sa salade fraîche, verte au croquante pendant au moins 2 semaines !

2- Misez sur le vinaigre

Véritable astuce de grand-mère, le vinaigre blanc fait des merveilles en matière de conservation. Préparez un saladier d’eau froide – suffisamment grand pour pouvoir immerger toutes les feuilles de la salade – et ajoutez-y un demi-verre de vinaigre blanc. Laissez-les tremper une dizaine de minutes puis essorez-les sans les rincer. Mettez vos feuilles dans un sac plastique et rangez-les dans le réfrigérateur. La salade ainsi préparée se conservera sans flétrir six à sept jours.

3- Faites le coup du pain

On ne sait pas comment ni pourquoi, le pain conserve la salade. Lavez et essorez la salade. Placez la salade dans un sac plastique dans lequel vous mettrez des morceaux de pain. Excellente astuce qui vous permettra d’avoir des feuilles de salade fraiches pendant quelques jours. Résultat garanti.

4- L’idée du saladier

Sans forcément laver, placez votre salade entière dans un grand saladier de sorte que les feuilles respirent. Recouvrez d’un film alimentaire et gardez au bas du frigo.

Si malgré nos top astuces, votre salade en sortant est quand même raplapla, une dernière idée qui marche ! Plongez la salade toute fatiguée dans un grand saladier d’eau froide, avec un sucre. Obtenez des feuilles comme fraîches !