4 astuces simples et efficaces pour isoler les fenêtres du froid

Pour réduire vos factures d’énergie et pour avoir plus chaud cet hiver. Suivez nos conseils pour mieux isoler vos fenêtres sans les changer.1- Isoler ses fenêtres du froid : un film isolant : 

Ce film thermique réduit la déperdition calorifique de tous les intérieurs. Il s’agit d’un film que vous pouvez acheter dans les magasins de bricolage.

2- Rénover les joints des fenêtres : 

Faciles à poser et peu coûteux, les joints sont vendus dans les magasins de bricolage, certains supermarchés et sur internet. À noter toutefois, qu’il est souvent conseillé de laisser un côté du cadre sans joint, pour permettre l’aération naturelle du logement.

3- Poser du double-vitrage : 

Si ce n’est déjà fait, pensez à poster du double-vitrage, qui non seulement isolera du froid, mais aussi du bruit extérieur !

4- Coller du papier bulle sur les vitres : 

Avis aux adeptes du système D : le papier journal n’est pas la seule et unique option. Vous pouvez aussi plaquer du papier bulle sur les vitres de vos fenêtres.
Cette fabrication maison permettra ainsi de renforcer l’isolation de votre vitrage. Mais vous pouvez dire adieu aux jolis paysages…