4 exercices d’étirement utiles pour les personnes qui sont toujours debout

Vous avez passé la journée à courir partout ? Soulagez vos tensions musculaires avec ces 4 étirements simples et efficaces. 4 exercices d’étirement utiles pour les personnes qui sont toujours debout

1- Fléchisseur de la hanche: 

L’étirement du fléchisseur de la hanche est l’un des exercices les plus utiles pour les personnes qui restent debout pendant de longues périodes : pour l’effectuer, il faut poser un genou au sol tout en pliant la jambe opposée, avec le talon au sol. Continuez ensuite en vous penchant légèrement vers l’avant, en posant vos mains sur vos hanches ou contre un mur pour maintenir votre équilibre. Maintenez la position pendant au moins 5 secondes, effectuez 10 répétitions et répétez la séquence sur le côté opposé.

2- Muscle carré des lombes:

L’étirement du carré des lombes est certainement l’un des meilleurs exercices pour les personnes qui sont toujours debout. Cette fois-ci, en position debout, croisez une jambe devant l’autre et étirez-vous avec les deux bras en direction du mur. Étirez vos hanches dans la direction opposée pour aider à étirer les muscles extérieurs du tronc. Maintenez la position pendant au moins 30 secondes en respirant lentement et répétez l’opération du côté opposé.

3- Colonne vertébrale:

La raideur du dos causée par la position debout peut rendre la colonne vertébrale moins élastique et provoquer des douleurs. Pour éviter ce désagrément, allongez-vous sur le sol, jambes pliées, et faites pivoter les genoux pliés d’un côté et la tête du côté opposé, en tendant le bras correspondent. Maintenez la position pendant 5/10 secondes et répétez de l’autre côté.

4- Les chevilles:

Les positions d’étirement recommandées pour ceux qui passent trop de temps debout concernent également les chevilles, qui sont souvent fatiguées par la rétention d’eau. Effectuer des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse, en étendant les pieds vers l’avant puis en les fléchissant vers l’arrière, peut soulager et réduire la sensation de lourdeur et de gonflement.