Cuisses, fessiers, dos : 5 Exercices à faire à la maison avec un élastique
Cet accessoire aussi facile à ranger qu’à utiliser, est idéal pour s’entraîner régulièrement à la maison, et se dessiner une jolie silhouette harmonieuse !
Exo n°1 : Squats marchés… pour tonifier les cuisses
Debout, l’élastique à mi-cuisses, en position de squat : les fesses loin derrière, le dos droit, les épaules abaissées, les abdos engagés. Déplacez-vous de 2 pas à droite, puis 2 pas à gauche. Pendant 1 minute.
Exo n°2 : Levés de jambes… pour renforcer les lombaires
A quatre-pattes, l’élastique à mi-cuisses. Les mains sous les épaules, les genoux sous les hanches. Levez une jambe dans l’alignement du buste, le genou plié à 90°. Montez et descendez la jambe, 8 fois. Puis, faites l’autre jambe.
Exo n°3 : Dégagés extérieurs… pour travailler l’équilibre
En appui contre un mur, placez l’élastique au niveau des chevilles. La jambe de terre légèrement fléchie, et avec l’autre jambe, pied flex, effectuez de grands battements sur le côté. 8 fois, de chaque côté.
Exo n°4 : Relevés de bassin… pour galber les fessiers
Sur un tapis, l’élastique à mi-cuisse, les pieds à la largeur du bassin, bien ancrés dans le sol. Prenez appui sur les talons, décollez les fessiers, et ouvrez les genoux, refermez-les, et descendez les fessiers. À faire 8 fois.
Exo n°5 : Abductions… pour solliciter le grand dorsal
Allongée sur un tapis, en appui sur un coude, l’élastique à mi-cuisse. Fléchissez les deux jambes, les pieds joints. Décollez ensemble les talons du sol et venez ouvrir le genou du dessus, puis refermez. À faire 8 fois de chaque côté.