Ne gaspillez pas l’eau de cuisson de riz : 5 utilisations astucieuses
D’habitude on cuit le riz ainsi que les pâtes, on filtre puis on se débarrasse de l’eau de cuisson sans avoir l’intention que ça sera efficace dans diverses utilisations.Voici quelques-unes des utilisations courantes de l’eau de cuisson de riz :
1- Utilisez l’eau de cuisson de riz comme eau d’arrosage pour les plantes :
L’eau de cuisson de riz contient des nutriments tels que l’amidon, les vitamines B et les minéraux qui peuvent aider à nourrir les plantes. Utilisez l’eau de cuisson de riz pour arroser vos plantes une fois refroidie.
2- L’eau de cuisson de riz : Un désherbant efficace :
Après avoir cuit le riz, récupérez l’eau de cuisson. Utilisez cette eau pour arroser les herbes indésirables. Cette opération va empêcher la prolifération des mauvaises herbes au jardin, et préserver les pavés et les dalles des allées de leur apparence indésirable.
3- Utilisez l’eau de cuisson de riz comme traitement pour les cheveux :
L’eau de cuisson de riz peut aider à nourrir et à renforcer les cheveux. Après avoir lavé vos cheveux, utilisez l’eau de cuisson de riz pour rincer vos cheveux. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre.
4- Utilisez l’eau de cuisson de riz pour nettoyer les casseroles et les poêles :
L’eau de cuisson de riz peut aider à déloger les résidus collés aux casseroles et aux poêles. Versez simplement l’eau de cuisson de riz dans la casserole ou la poêle, laissez reposer pendant environ une heure, puis rincez avec de l’eau chaude savonneuse.
5- Utilisez l’eau de cuisson de riz pour soulager les brûlures légères :
L’eau de cuisson de riz peut aider à soulager les brûlures légères. Imbibez un chiffon propre avec l’eau de cuisson de riz refroidie et appliquez-le doucement sur la zone brûlée.