6 signes de carence en magnésium qui doivent vous alerter

Notre alimentation quotidienne manque parfois de certains nutriments essentiels pour l’organisme comme le magnésium. Plusieurs symptômes peuvent être le signe d’un manque de magnésium :

1- Une hypersensibilité

Elle se traduit par une nervosité, une irritabilité, des difficultés à se concentrer ou encore une sensibilité au bruit.

2- Une anxiété

Le sentiment d’anxiété peut être associé à des troubles du sommeil comme des insomnies, un sommeil agité et des réveils fréquents. Ces symptômes peuvent entraîner une fatigue inhabituelle, qui est à la fois physique et nerveuse.

3- Des douleurs musculaires

Une carence en magnésium peut causer des douleurs dans les muscles mais aussi des crampes, des fourmillements, des engourdissements notamment au niveau des pieds et des mains et des spasmes musculaires. Ces derniers se traduisent par exemple par des tressaillements au niveau de la paupière.

4- Des acouphènes

Des sifflements et des bourdonnements persistants dans les oreilles peuvent être le signe d’une carence en magnésium.

5- Des palpitations

Enfin, comme le magnésium joue un rôle dans le rythme cardiaque, une carence peut entraîner des symptômes cardiaques le plus souvent bénins.

6- Les ballonnements

Le magnésium détend les muscles de l’intestin et favorise une bonne digestion, diminuant ainsi la sensation de ballonnements. En veillant à intégrer des aliments riches en magnésium dans votre alimentation, vous assurez une bonne santé à votre intestin.