7 aliments que vous ne devez jamais conserver au frigo

Vous avez tendance à tout conserver au frigo ? On vous comprend : en rentrant d’avoir fait les courses, vous mettez tous vos aliments dans votre réfrigérateur afin qu’ils restent bien frais. Pourtant, ce n’est pas toujours une bonne idée. En effet, certains aliments supportent plutôt mal le froid. On vous dit lesquels vous ne devriez surtout pas mettre au frigo !

1- Le café :

Beaucoup de gens pensent que conserver le café au réfrigérateur est une solution idéale, alors qu’en fait ce n’est pas vrai. En effet, le froid contribue à ce que la poudre perde de saveur.Pour pouvoir conserver votre café, optez à le mettre dans un récipient hermétique et le garder à température ambiante.

2- Le miel

Le miel est un aliment facile à conserver. Économisez de la place que vous avez dans votre frigo. Il restera goûtu et son temps de conservation indéfiniment long. Un régal à modérer pour un plaisir de longue durée.

3- Les pommes de terre et les patates douces

Les pommes de terres et les patates douces ont besoin de fraîcheur mais sans l’humidité du frigo. Dans le frigo, le froid rendra vos pommes de terre et patates douces granuleuses lors de la cuisson. Favorisez donc un endroit sec, frais et sombre.

4- Le basilic

Le basilic est une herbe aromatique très fragile. Gardez-le à l’air libre, comme un bouquet de fleurs fraîchement cueillies. En le conservant au frigo, votre basilic s’imprègne de toutes les odeurs qui l’habitent. En conséquence, il fane. Un vase, un fond d’eau et votre bouquet de basilic qui s’abreuve : voilà la conservation parfaite. Et pour garder un surplus de votre herbe aromatique, vous pouvez toujours le congeler.

 5- Les fruits à noyaux

Pour avoir des fruits beaux et colorés à souhait, mieux vaut leur éviter un passage dans le frigo. Les fruits à noyaux, par exemple, sont gourmands et riches en vitamines, fibres et minéraux. Laissez-leur le temps de mûrir à l’air ambiante et ils n’en seront que plus appétissants.

6- Les fruits exotiques

Les fruits exotiques, tout comme la tomate, sont nés des bienfaits du soleil. Leur place n’est pas au réfrigérateur, bien au contraire. Au risque de perdre leurs belles couleurs ainsi que leur texture si singulière et leurs arômes, nous vous préconisons de les garder à l’air libre.

7- Les huiles et la moutarde

Les huiles sont comme le chocolat. Par leur teneur en matières grasses, il n’est pas utile qu’elles occupent une place au froid. Néanmoins, la lumière et l’air peuvent nuire à leur qualité nutritionnelle. Des bouteilles d’huiles opaques sont de plus en plus visibles à l’achat, et cela n’est pas sans raison. C’est pourquoi il est toujours préférable de garder son huile en lieu sûr qu’est le placard.