4 Choses dont chaque adolescent a besoin de sa mère

Malgré le fait que nos adolescents puissent croire ou agir comme s’ils n’avaient pas besoin de nous, au fond d’eux, ils ont besoin de nous plus qu’ils ne le réalisent. Souvent, nous pensons que plus nos enfants grandissent, moins ils ont besoin de nous, mais en réalité, il n’en est rien.

Les adolescents peuvent parfois être un peu difficiles. Dans un souffle, ils vous diront qu’ils ont besoin de votre soutien, et dans un autre, ils vous repousseront.

Rappelez-vous, ils sont encore en train de développer leurs besoins émotionnels. Ils peuvent être bien plus avancés que vos tout-petits, mais cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas besoin de vous.

En grandissant, je me souviens à quel point la vie semblait complexe. Je voulais plus que tout attirer l’attention, mais quand je l’obtenais, je voulais qu’on me laisse tranquille.

Avec le recul, il y avait tellement de choses dont j’avais besoin, et j’essaie de garder cela à l’esprit en élevant mon adolescent.

Voici 4 choses dont chaque adolescent a besoin de sa mère.

– La Patience :

Il est facile de perdre son calme avec un adolescent, car ils essaient de comprendre leurs limites avec tout le monde et tout, y compris vous. Cependant, c’est la pire chose que vous puissiez faire. Au lieu de cela, restez patient, faites preuve de tolérance et donnez-leur des conseils.

– Le Soutien :

Votre adolescent a besoin de votre soutien. À l’adolescence, leurs hormones sont en ébullition, le monde attend beaucoup plus d’eux, et cela peut être très stressant. Pendant cette période, rappelez-leur (et tenez vos paroles) que vous êtes là pour eux.

Soyez présent et écoutez. Soyez simplement conscient de vos réactions, car quand ils comptent sur vous pour les soutenir et que la première chose que vous faites est de les critiquer, ils seront réticents à vous faire confiance.

– De l’Espace et du Temps :

Même si vous ne voulez peut-être pas leur accorder trop de liberté, ils en ont besoin. Ne les surveillez pas constamment. Je ne dis pas de leur donner carte blanche, mais il est important de leur laisser de la place pour grandir.

– Le Respect :

À mesure que votre enfant commence à se forger en tant que personne, accordez-lui du respect. Tout d’abord, le respect se modèle, il ne s’enseigne pas, donc la manière la plus simple d’inculquer le respect à votre enfant est de le lui accorder. Deuxièmement, ce sont des êtres humains et ils méritent le respect.

4 Choses dont chaque adolescent a besoin de sa mère