|

Arroser vos plantes d’intérieur parfaitement avec l’astuce de l’éponge

L’éponge est bien plus qu’un accessoire indispensable pour faire la vaisselle et nettoyer la maison ! Elle se révèle aussi efficace dans des circonstances inattendues…

Arroser vos plantes avec l’astuce de l’épongeDécouvrez 5 moyens surprenants d’utiliser ses différentes propriétés dans toute la maison

– Pour hydrater continuellement votre plante, insérez une éponge au fond du pot en prenant soin de placer la partie abrasive contre la paroi et non contre la terre. Arrosez votre plante. L’éponge humide permettra une hydratation perpétuelle de la plante sans la noyer.

– Votre chat ou votre chien sème des poils partout sur vos tissus que ce soient vos vêtements ou le textile de maison ? Humidifiez légèrement l’éponge et passez-la sur le tissu afin de retirer efficacement les poils incrustés.

– Fini la corvée pour retirer le papier peint. Imbibez votre éponge d’eau chaude et passez-la sur le papier peint. Cela permettra de faciliter son décollage.

– Votre frigo ne sent pas très bon ? 

Pourquoi il est indispensable de mettre une éponge dans le réfrigérateur

Le mélange des odeurs peut rendre le tout particulièrement nauséabond. Saupoudrez une éponge humidifiée de bicarbonate de soude et placez-la dans le réfrigérateur pour retirer catégoriquement ces odeurs peu agréables.

– Vous avez besoin de pains de glace pour maintenir les éléments au frais dans une glacière ? Disposez une éponge humide dans un sac de congélation et sortez-les lorsqu’ils sont totalement congelés.

Arroser vos plantes d’intérieur parfaitement avec l’astuce de l’éponge