Astuce pour parfumer sa voiture naturellement et à moindre coût

L’odeur de tabac, de nourriture ou encore des animaux de compagnie…L’habitacle de votre voiture peut dégager des senteurs tout sauf agréables.

Voici une astuce qui pourrait parfumer votre voiture durablement.

L’astuce de la pince à linge pour parfumer votre voiture

astuce pour parfumer sa voiture Il existe une astuce incontournable, simple et surtout bon marché qui vous évitera de vous boucher le nez chaque fois que vous entrez dans votre voiture.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une ou deux pinces à linge en bois et d’un flacon d’huile essentielle de votre choix. Il est préférable d’opter pour des arômes à la fois forts et reposants, notamment la cannelle, les agrumes ou encore la lavande.

Mais vous pouvez tout de même utiliser n’importe quelle autre huile essentielle, veillez simplement à choisir un arôme qui vous plait (votre parfum préféré fera également l’affaire si vous n’avez pas d’huile essentielle).

Versez quelques gouttes d’huile essentielle sur les pinces à linge en bois ou aspergez-les de votre parfum préféré, puis fixez-les solidement dans les bouches d’aération de votre voiture. 

En allumant le chauffage ou climatiseur , le système de ventilation chargé de distribuer la chaleur, diffusera un parfum agréable dans l’habitacle de la voiture grâce à la pince à linge.

Astuce pour parfumer sa voiture naturellement et à moindre coût