Au bout de combien de temps voit-on les premiers effets du sport sur le corps ?

La bonne question. Pendant combien de temps faut-il éponger ce front transpirant, avant d’apercevoir les premiers résultats du sport sur le corps? Les réponses d’un coach sportif et d’un médecin du sport.

Au bout de combien de temps voit-on les premiers effets du sport sur le corps ?Le sport est bénéfique, avant tout pour la santé, bien sûr, mais difficile d’échapper à la tentation de scruter le moindre changement musculaire devant le miroir, et ce dès la deuxième séance decycling. 

Si une semaine de fitness paraît peu pour voir le moindre effet, certains désespèrent de n’observer aucun changement au bout d’un mois de pratique.

Combien de temps faut-il attendre pour un premier retour sur investissement ?

“Six semaines minimum à condition d’être régulier”, affirme d’emblée le médecin du sport Jean-Christophe Miniot.

Avec trois séances hebdomadaires, on ressentirait les premiers bénéfices du sportsur ses capacités physiques puis sur sa silhouette.

“Au bout de deux semaines, on aura l’impression d’avoir plus de facilité à monter les marches ou bien on sentira que le pack d’eau est moins lourd.” Mais pour faire votre fameuse photo avant et après, c’est au moins un mois et demi qu’il faudra attendre.

N’espérez pas une transformation spectaculaire, mais une sensation de tonicité et l’impression d’être moins serré dans vos vêtements. “Ce n’est qu’entre trois à six mois que l’on va avoir un changement notable”, souligne Jean-Christophe Miniot.

Au bout de combien de temps voit-on les premiers effets du sport sur le corps ?