Les câbles qui pendent derrière la télé peuvent vite gâcher l’harmonie du salon😅. cacher câbleHeureusement, il existe un truc malin et facile pour les dissimuler sans gros travaux ni dépenses inutiles. Résultat 👉 un espace plus propre, plus organisé et une déco qui respire la simplicité.

1- Placez une goulotte passe-câble pour cacher les fils de la télé

Les goulottes passe-câble sont des conduits en forme de canal qui sont souvent en plastique ou en métal.

Comment installer les goulottes cache câble :

Ce qu’il faut d’abord faire, c’est mesurer la longueur des fils que vous voulez cacher.

Ensuite, il faut regarder le nombre de câbles que vous voulez faire passer dedans pour connaître le diamètre nécessaire.

Ces 2 premières étapes sont importantes, car elles déterminent le choix de votre produit en longueur et en largeur.

Par exemple chez moi, j’ai 75cm d’écart entre le meuble et le bas de la télé accrochée au mur. J’ai donc acheté une goulotte de 80 cm de longueur.

Comme je devais faire passer 3 câbles HDMI et le fil d’alimentation de la télé, j’ai pris une goulotte d’un diamètre suffisant pour que tous les fils puissent passer dedans.

Une fois le bon matériel choisi, fixez les cache-câble le long du mur ou des plinthes en suivant le trajet des câbles.

Certains modèles disposent d’adhésifs qui facilitent l’installation sans perçage, d’autres peuvent se fixer avec des vis pour que ce soit plus robuste

2- Passez les fils dans le mur en placo

L’idée de cette astuce c’est de faire passer les câbles derrière le mur. Attention, j’ai vu faire cette astuce sur un mur en placo, pas un mur plein en béton.

Comment cacher les câbles TV dans le mur placo :

3. Cachez les fils de la télé derrière un panneau décoratif

L’objectif cette fois-ci c’est de placer une planche murale sur le mur pour y faire passer derrière les fils de la télévision.