Comment bien choisir son dentifrice pour conserver une haleine fraîche et avoir les dents blanches ?

L’utilisation d’un bon dentifrice est un élément essentiel de votre routine quotidienne de soins dentaires. C’est pourquoi il ne faut pas le choisir au hasard. choisir son dentifriceVoici 4 astuces à prendre en compte dans votre choix.

1- Choisir un dentifrice avec une forte concentration en fluorure. Et pour cause, ce minéral naturel renforce l’émail des dents, réduit la quantité d’acide dans la bouche et lutte contre les caries dentaires.

Il est donc primordial dans la composition de votre dentifrice. La quantité de consommation recommandée par les experts est de 0,05 mg de fluorure par jour.

À noter qu’il ne faut pas surdoser pour les enfants, une quantité de dentifrice de la taille d’un grain de riz suffit.

2- Le dentifrice blanchissant fonctionne “bien que la plupart n’aient pas suffisamment d’ingrédients blanchissants pour obtenir des résultats notables à court terme”explique l’expert. 

À noter que ce produit peut provoquer une sensibilité sur le long terme.

3- Éviter de choisir un dentifrice au charbon de bois. Le charbon de bois est abrasif, et il y a peu ou pas de preuves suggérant qu’il y a un quelconque avantage à l’utiliser, d’après les dires du dentiste. En effet, ils peuvent endommager la couche d’émail et entraîner une sensibilité accrue sur le long terme.

4- Privilégiez des dentifrices avec du nitrate de potassium ou du chlorure de strontium si vous avez les dents sensibles. 

Ces composés chimiques aident la sensibilité dentaire en bloquant les voies à travers les dents qui s’attachent aux nerfs à l’intérieur des dents.

En prenant compte de ces 4 points, vous pouvez essayer plusieurs marques, textures et saveurs afin de trouver le meilleur dentifrice pour vous. Et ainsi avoir un sourire de rêve !