Comment démarrer la voiture quand la batterie est à plat ?
Il n’est pas rare d’oublier d’éteindre vos feux de croisement ou même de laisser la radio allumée, en quittant votre véhicule. Vous ne serez donc pas surpris, si votre batterie se retrouve à plat et que votre voiture refuse de démarrer le lendemain. Heureusement, nous allons partager avec vous une astuce qui va vous permettre de démarrer votre véhicule sans problème.
Si la batterie de votre voiture se retrouve à plat, sachez qu’il y a toujours une solution pour la démarrer. Explication.
Si la batterie de votre voiture est à plat et que vous n’avez pas de pinces crocodiles à disposition, vous pouvez toujours utiliser cette astuce afin de faire démarrer votre véhicule. Une panne de batterie peut survenir au moment où l’on s’y attend le moins et c’est à partir de là, que la panique nous envahit. Voici donc l’astuce qui vous évitera de vivre cette situation angoissante surtout, que vous comptiez vous rendre de toute urgence sur votre lieu de travail.
Si votre batterie vous lâche et que vous n’avez pas de pinces crocodiles, inutile de paniquer ou de stresser, pour autant. Pensez tout d’abord à solliciter l’aide d’amis, de voisins ou de passants car vous aurez besoin de bras pour pousser votre voiture. Si cette dernière est garée dans une pente, ce sera beaucoup plus facile car vous pourrez prendre plus facilement de la vitesse. Pour redémarrer votre voiture, il vous faudra appuyer sur l’embrayage et maintenir la pédale enfoncée.
Par la suite, passez la seconde et allumez le contact de la voiture, mais pas le moteur. Enlevez dès lors, le frein à main et demandez à vos amis de pousser la voiture afin qu’elle prenne de la vitesse. Dès que votre voiture aura atteint à peu près 10 km/h, soulevez légèrement le pied de la pédale d’embrayage et le moteur devrait redémarrer automatiquement. S’il ne redémarre pas, essayez de reprendre de la vitesse en maintenant la pédale d’embrayage enfoncée pour la relâcher tout doucement, par la suite.