Comment maigrir des cuisses et affiner les jambes ?
Votre prochain objectif : perdre des cuisses et affiner vos jambes en 1 mois seulement ? Mission difficile mais pas impossible. Nos exercices pour mincir des cuisses efficacement.Les sports à privilégier sont essentiellement ceux qui vous permettent de perdre du poids.
– La marche va favoriser la circulation sanguine et l’élimination de la graisse ;
– La course à pied permet de perdre du poids rapidement. Petite astuce : courir lentement mais sur la durée sera plus efficace que de courir vite mais peu de temps. Alterner la marche et la course est une très bonne technique pour que l’effort physique paraisse moins intense ;
En complément des exercices cardio-vasculaires, vous pouvez ajouter à vos entraînements des mouvements sollicitant directement les muscles de la jambe. Les salles de sport disposent de machines pour vous permettre de maigrir des jambes.
1- Le squat
C’est, sans aucun doute, l’exercice le plus connu et le plus pratiqué par les sportifs. Ce mouvement permet de dessiner vos cuisses en sollicitant les quadriceps, les adducteurs, les ischio-jambiers et les fessiers.
Pour réaliser un squat, positionnez-vous debout, le dos droit en ayant les jambes écartées (largeur de bassin), avec les pieds légèrement décalés vers l’extérieur. Fléchissez ensuite vos genoux en conservant vos pieds bien à plat sur le sol et en poussant vos fesses vers vos talons. Lorsque vos jambes sont parallèles au sol, remontez-les pour revenir à la position de départ.
Attention au risque de blessure. En effet, un squat mal exécuté peut engendrer des blessures aux genoux. Veillez à pousser correctement vos fesses vers l’arrière, sans que vos genoux dépassent la pointe de vos pieds. Gardez votre dos bien droit du début à la fin du mouvement.
Vous pouvez également réaliser des squats sautés pour vous permettre de combiner le cardio et le renforcement musculaire. Exercice intense, le squat sauté permet de brûler beaucoup de calories.
2- Les fentes
C’est aussi un grand classique pour muscler efficacement ses jambes. C’est un mouvement très complet puisqu’il permet de travailler les grands fessiers, les ischio-jambiers situés à l’arrière de la cuisse et les quadriceps.
La fente s’exécute debout, en ayant les jambes écartées (largeur de bassin) et en conservant le dos droit. Effectuez un grand pas vers l’avant de manière à former un angle de 90°. Le genou de votre jambe ne doit jamais dépasser la pointe de votre pied. Ensuite, revenez en position départ en poussant sur votre jambe. Alternez avec l’autre jambe.
3- Le squat sumo
Le squat sumo est une variante du squat. Il est particulièrement efficace pour raffermir vos adducteurs.
Ce mouvement est identique au squat classique, à l’exception de la position de vos jambes. Celles-ci doivent être ouvertes au maximum, au-delà de la largeur de vos épaules. Bien sûr, n’oubliez pas de vous prévenir des blessures en adoptant la même position qu’un squat classique.
4- Le leg curl
Très pratiqué dans les salles de sport, le leg curl permet de travailler les ischio-jambiers. Si vous souhaitez maigrir des cuisses, il est préférable de réaliser ce mouvement sans charges lourdes. Privilégiez les séries longues.
Pour réaliser cet exercice, asseyez-vous sur la machine, les jambes bien calées derrière les supports, puis exécutez une flexion des jambes. Revenez en position de départ en contrôlant la descente.
La réalisation du leg curl est très simple. Assis sur la machine, pieds derrière le boudin, réalisez une extension des jambes puis revenez en position initiale en contrôlant votre mouvement.