Comment traiter efficacement le grain de milium ?

Le grain de milium est un petit kyste de couleur blanc qui peut apparaître sur les couches superficielles de la peau. Ils sont très fréquents chez les enfants mais peuvent toucher des personnes de tous les âges.Comment traiter efficacement le grain de milium ?

La vapeur d’eau pour éliminer les impuretés

Nos grands-mères utilisaient déjà cette méthode pour dégager les pores de la peau et en libérer toutes les impuretés. Vous pouvez procéder avec un gant de toilette très chaud ou en positionnant votre visage au-dessus d’un bol rempli d’eau fumante. En mettant une serviette sur votre tête, vous améliorerez encore l’efficacité de la vapeur d’eau pour écarter vos pores et nettoyer votre peau en profondeur.

Après le bain de vapeur et pour optimiser ses bienfaits, exfoliez votre peau afin d’en éliminer les cellules mortes. En effectuant un gommage sur la zone où apparaissent des grains de milium, vous réussirez à libérer les impuretés accumulées. L’application régulière d’un masque de miel biologique que vous laissez poser une vingtaine de minutes vous fera non seulement la peau douce, mais aidera également à faire disparaître les grains de milium grâce à son effet antiseptique. Il faudra renouveler l’application régulièrement, voire quotidiennement ! Idéalement, privilégiez le miel de manuka. Bien que plus onéreux, il possède des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antimicrobiennes reconnues et aide à apaiser les irritations cutanées.