Une partie de notre âme nous quitte au décès de notre maman

“Toute notre vie change par la suite.”

décès de notre mamanLa plupart des gens qui ont malheureusement perdu leur maman savent à quel point ce décès peut changer le cours de notre existence, nous faire remettre en considération beaucoup de choses. S’en remettre peut être très, très long, et c’est normal. 

C’est que nos mamans occupent une place très spéciale dans nos vies. Les deuils de nos parents sont donc parmis les plus difficiles à faire dans une vie, parce que mine de rien, c’est également le départ des personnes qui nous aiment plus que tout au monde. 

C’est la raison pour laquelle on dit que son décès amène également la perte d’une partie de notre âme. On perd souvent une amie précieuse, et une confidente qui est à l’écoute et qui ne nous juge pas, qui nous aime inconditionnellement. 

Elle est également une conseillère hors-pair parce que contrairement à beaucoup de gens qui gravitent autour de nous, elle veut fondamentalement notre bien. Elle s’est sacrifiée toute sa vie pour nous et le referait n’importe quand. 

Une partie de notre âme nous quitte au décès de notre mamanIl est très normal de s’écrouler suite au décès attendu ou non de notre maman. Parce que la vie ne sera plus jamais la même, et que l’amour et le réconfort qu’elle nous apportait n’a pas d’égal. On a beau le rechercher avec d’autres personnes, il est peut probable de retrouver exactement les mêmes sentiments. 

Il peut être nécessaire d’entamer une longue période de reconstruction de soi-même suite au décès de sa maman, et c’est normal. La première partie de notre vie se termine, et la deuxième commence, celle où on doit apprendre à vivre sans elle.

L’une des autres conséquences de la perte de sa maman, c’est le fait de réaliser que personne n’est immortel, et nous non plus. Dans certains cas, ça peut être un autre deuil à traverser. 

Bref, il est possible qu’on ne se remette jamais du décès de sa maman. On apprend simplement à vivre avec, à tous les jours, et la douleur nous accompagnera jusqu’au moment de notre tout dernier souffle. 

décès de notre maman