Puissant et Facile à Faire : le Désherbant Maison au Vinaigre Blanc

Le printemps arrive à grands pas et on reprend petit à petit les tâches jardinières en commençant par repérer et éliminer les dégâts causés par les intempéries. Et avec la neige et les pluies, les mauvaises herbes ne manquent pas de faire leur retour, ce qui détériore l’aspect de nos jardins et de nos allées.

Malheureusement, une fois apparues, les mauvaises herbes deviennent vite incontrôlables. C’est pourquoi il faut prendre des mesures au plus tôt possible.

Découvrez sans tarder comment désherber une allée de gravier de manière naturelle dans les lignes qui suivent. C’est à vous !

Voici une recette pour fabriquer votre propre désherbant naturel et bio : 

Ingrédients : 

– Eau bouillante

– Sel

– Vinaigre blanc

– Bicarbonate de soude

Instructions :

Un désherbant naturel– Il suffit de chauffer de l’eau et de rajouter du sel et du vinaigre blanc. Vous pouvez verser directement sur la zone à traiter.

– Répétez la manipulation quelques fois si nécessaire. C’est très puissant et au bout de quelques jours, vous pouvez venir arracher les mauvaises herbes à la main.

– Pour plus de sécurité, il suffit de verser du bicarbonate de soude afin de vous assurer que tout le système racinaire sera éliminé.

– Enfin, toutes les méthodes doivent être répétées plusieurs fois. Et honnêtement, il n’y a que l’huile de coude qui est la méthode la plus efficace.

Puissant et Facile à Faire : le Désherbant Maison au Vinaigre Blanc