Exercice ultra-complet pour muscler et tonifier l’ensemble de notre corps

En tant qu’exercice ultra-complet pour muscler et tonifier l’ensemble de notre corps, les burpees rentrent dans nos routines sportives en salle et à la maison.

Exercice ultra-complet pour muscler et tonifier l’ensemble de notre corpsExercice polyarticulaire, le burpee fait travailler de nombreux muscles. On se tourne donc vers lui dans le but de tonifier notre corps.

Mais pas que ! « À haute intensité, cet exercice de fitness à faire à la maison ou en salle permet d’engager les muscles, mais aussi le cœur avec un enchaînement de mouvements très succin, explique la coach.

Cela est bénéfique pour le système cardiovasculaire. Il est donc intéressant pour une bonne dépense calorique et énergétique ».

En d’autres termes, les burpees sont bons pour le corps, pour l’esprit et pour le cœur. Alors pourquoi s’en passer ? 

Comment bien faire un BURPEE ?

exercice ultra-complet pour muscler et tonifier l’ensemble de notre corps,Placez-vous debout pieds à largeur d’épaules :

1- Descendez en position de squats et posez vos paumes de mains au sol devant vos pieds.

2- Lancez vos jambes en arrière de manière à être en position de planche (corps droit et gaîné : alignement talons, hanches et épaules).

3- Faites une pompe en maintenant le corps gaîné et en touchant la poitrine au sol.

4- Une fois revenu en position de planche, sautez en ramenant les pieds vers vos mains, talons au sol, revenez en position de squats.

5- Sautez en l’air, en décollant les pieds du sol, le corps droit, les jambes tendues, les mains en l’air au dessus de votre tête. 

exercice ultra-complet pour muscler et tonifier l’ensemble de notre corps,