La règle des 5,5 cm ou comment savoir si on doit avoir les cheveux courts ou longs

Est-ce que les cheveux courts sont faits pour vous, ou vaut-il mieux laisser pousser vos longueurs ? les cheveux courtsGrâce à cette simple règle mathématique, vous saurez enfin quelle coupe de cheveux flatte le plus votre visage.

Ce n’est pas un scoop. Si tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, l’équilibre d’un visage peut aussi être déterminé d’un point de vue mathématique.

Un célèbre chirurgien esthétique canadien s’est d’ailleurs amusé à faire appel au célèbre nombre d’or pour savoir quelles modifications apporter sur un visage pour qu’il soit le plus harmonieux possible.

Concrètement, il s’agit d’analyser douze points en passant par les yeux, le nez, le menton, la bouche, les sourcils, etc.

Côté coupes de cheveux, c’est un peu pareil, les coiffeurs visagistes se basent sur la forme du visage pour déterminer la coiffure la plus flatteuse par rapport aux proportions de chaque personne.

Si vous vous êtes déjà posé la question de savoir quelle longueur vous irait le mieux, il existerait une règle basique, celle des 5,5 centimètres. On vous montre.

La règle des 5,5 centimètres

Est-ce qu’une formule mathématique peut vous guider dans vos choix de coiffure, au-delà de vos goûts personnels bien sûr ?

Il semblerait que oui. Bonne nouvelle, peu importe que vous vous y connaissiez en math ou non, la technique est ultra simple à utiliser. Elle se base sur l’idée que la longueur optimale des cheveux doit dépendre de l’angle de l’os de la mâchoire.

Pour le connaître, il ne vous faudra que trois accessoires : une règle, un crayon et un miroir.

1- Placez-vous face à un miroir

2- Saisissez le crayon et placez-le horizontalement, sous le menton

3- Placer la règle à angle droit contre le stylo et faites-la glisser jusqu’à la hauteur du lobe de l’oreille

4- Mesurez alors la distance entre votre lobe d’oreille et le crayon, verticalement vers le bas

Si la distance mesurée est inférieure à 5,5cm, une coupe courte vous ira très bien. Si elle est au contraire supérieure, ce sont les cheveux longs qui vous siéront le mieux.

les cheveux courts