4 Solutions naturelles de grand-mère contre les puces et les tiques pour nos chats et chiens
Les puces et les tiques sont des parasites externes qui peuvent causer des démangeaisons, des irritations et même des maladies chez vos animaux de compagnie
Solutions naturelles pour éliminer les puces et tiques :
Le bicarbonate de soude :
Ce remède naturel peut être utilisé pour nettoyer la maison, y compris les animaux. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les moquettes, les meubles et les paniers de vos animaux, laissez agir quelques heures puis passez l’aspirateur pour éliminer les puces et leurs larves.
Le vinaigre de cidre :
Diluez du vinaigre de cidre avec de l’eau et vaporisez-le directement sur le pelage de votre animal pour repousser les puces et les tiques. Cette solution peut également être appliquée sur les rebords des fenêtres et autres points d’entrée des parasites dans votre maison.
Infusion à la menthe :
Faites infuser quelques feuilles de menthe dans de l’eau chaude, laissez refroidir puis versez le tout dans un vaporisateur. Pulvérisez cette infusion sur le pelage de votre animal, les moquettes et les meubles pour éloigner les puces.
Mousse antipuce :
Mélangez du savon noir liquide avec de l’eau et faites mousser. Appliquez cette mousse sur le pelage de votre animal en massant délicatement, puis rincez à l’eau claire. Cette solution aide non seulement à éliminer les puces, mais aussi à apaiser les démangeaisons et irritations causées par ces parasites.