L’exercice de la bouteille qui peut réduire les excès de graisse dans les jambes
Selon la branche Galveston de Médecine de l’Université du Texas, réaliser un exercice par jour peut être parfois plus utile qu’aller à la salle de sport une fois par semaine.
Nous avons trouvé l’exercice idéal pour ce faire : il ne requiert pas d’équipement spécial — juste une bouteille d’eau — et cela ne te prendra que 15 minutes. Tu vas être impressionnée par les résultats !
L’exercice de la bouteille pourrait sembler bien trop simple — qui ne sait pas tenir une bouteille entre ses jambes ?
En plus du fait qu’il active les muscles intérieurs et extérieurs des cuisses, les fessiers, les abdominaux et le bas du dos, les couches de graisses s’amincissent avec le temps et cela limite aussi les gonflements, renforce les muscles des jambes, et enfin, tonifie tout le corps.
Comment le faire
– Prends une bouteille en plastique (plus son diamètre est large, mieux c’est), mets-la entre tes jambes — directement sous ton entrejambe.
– Mets les pieds parallèles et aussi proche l’un de l’autre que possible.
– Presse la bouteille, en utilisant l’intérieur de tes cuisses.
– Ajoute ensuite des mouvements pelviens : resserre les muscles profonds du ventre et fais passer ton dos de la position arquée à la position courbée, puis ramène le pelvis vers l’avant, comme montré sur l’illustration ci-dessus.
– Effectue tous les mouvements petit à petit et graduellement, sans nécessairement mettre trop d’intensité et sans tendre les genoux.
Les différents niveaux de l’entraînement
Il est important de respecter les trois niveaux de cet exercice — commence par le plus simple. Plus la bouteille est basse, plus il est difficile de la tenir.
– La bouteille est très haut au niveau de l’entrejambe, pressée entre les cuisses.
– La bouteille est juste au milieu, entre l’entrejambe et les genoux, pressée entre les cuisses.
– La bouteille est pressée entre les genoux.
Les bienfaits sur la santé
En plus de la perte évidente de graisse qui sera remplacée par des muscles, l’exercice de la bouteille va activer le plancher pelvien, réduire les maux de dos, et aura pour autre bienfait d’éliminer les problèmes de santé de la femme (comme la faiblesse du sphincter urinaire, le prolapsus utérin, et d’autres problèmes).
Cela renforce aussi significativement les muscles de l’abdomen, ce qui améliore d’ailleurs l’activité du côlon.