Machine à coudre et sachets de thé : L’astuce que les tailleurs ne veulent pas vous dévoiler
La machine à coudre est présent dans presque toutes les maisons. Peut-être que c’est hérité de votre grand-mère ou peut-être que vous l’avez acheté vous-même parce que vous aimez réparer.
Sachez que la machine à coudre peut être utile non seulement pour les vêtements mais aussi pour réaliser quelque chose d’extrêmement simple et mignon. Par exemple, saviez-vous qu’en vous procurant simplement des sachets de thé et à l’aide de votre machine à coudre, vous pouviez fabriquer une lampe ?
Tout d’abord, vous devez utiliser des sachets de thé usagés . Laissez-les sécher, ouvrez-les et videz-les de leur contenu . Une fois cette opération effectuée, vous vous retrouverez avec de nombreux petits carrés que vous rejoindrez et passerez sous la machine à coudre.
Répétez cette opération 4 fois de plus (nous devons créer les “murs” de la lampe). En attendant, munissez-vous de quelques fleurs que vous aurez préalablement séchées , et d’un peu de colle vinylique que vous étalerez sur votre carré de sachets de thé cousus.
Une fois la colle appliquée dessus, ajoutez les fleurs fanées et recouvrez-les avec le deuxième carré du sachet . Une fois cette opération effectuée, badigeonnez à nouveau le tout avec de la colle vinylique. Laisser sécher. Répétez la même opération de couture, de fleurs et de colle 4 fois de plus.
Une fois nos carrés floraux séchés, nous pouvons procéder au montage de notre lampe. Procurez-vous des baguettes en bois , encore mieux si elles présentent des fissures internes, et commencez à coller vos sachets en créant un carré.
En cinq minutes votre lampe sera prête . Maintenant qu’il tient debout tout seul, insérez une bougie à piles ou des lumières LED à l’intérieur et vous verrez que le résultat vous surprendra. Avez-vous vu que tout peut être réutilisé ? Même de simples sachets de thé qui ont généralement tendance à être jetés après usage.