Comment savoir si votre machine à laver est trop rempli ?

La machine à laver est sans doute un appareil électroménager indispensable de votre foyer. Mais, quand vous y mettez votre linge pour le laver, comment savez-vous quelle quantité vous devez en mettre ? Si vous le faites, comme beaucoup de monde, un peu au hasard, cette astuce pourrait vous être très utile.

En effet, surcharger son lave-linge n’est pas réalité pas une bonne idée. Si cela peut être tentant afin de laver le plus de linge à la fois, c’est en réalité contre-productif. En effet, le fait de surcharger le tambour de votre machine ne va pas vous garantir un nettoyage optimal, mais pourrait aussi vous faire gaspiller de l’eau et de l’énergie et donc perdre de l’argent.

Mais comment savoir quelle quantité de linge on peut mettre dans la machine à laver ?

Quand vous achetez votre lave-linge, il doit être inscrit le poids que peut contenir le tambour. Mais, on est bien d’accord, il est compliqué de savoir ce que ça représente réellement… Pour ne pas peser votre linge sale à chaque fois que vous souhaitez faire une machine, il existe une astuce très simple.

L’astuce pour ne plus jamais surcharger sa machine à laver

machine à laver est trop rempli En réalité, pendant que vous remplissez votre machine à laver, il vous suffit de passer votre main à l’intérieur et de la placer verticalement, entre votre linge et le haut du tambour. Si elle passe, c’est que c’est bon !

En effet, il faudrait qu’un cinquième du tambour soit vide.

Si ce n’est pas le cas et donc que votre main ne passe pas à la verticale, vous devriez retirer certains vêtements. Ainsi, votre lavage sera bien plus efficace et, sans vous en rendre compte, vous économiserez de l’eau et de l’énergie.

De plus, surcharger le tambour de votre machine pourrait, en plus de nettoyer votre linge de manière inégale, abîmer vos vêtements. Aussi, si vous faites sécher votre linge sur un étendoir, cela vous permettra de ne pas le surcharger. Votre linge séchera ainsi également mieux.

Comment savoir si votre machine à laver est trop rempli ?