Voici 6 signes qui montrent que vous mangez trop de sel, rappellent des nutritionnistes
Si le sel est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, en consommer excessivement est néfaste pour la santé. Voici 6 signes montrant que vous en mangez trop, selon des nutritionnistes :
Soif excessive :
Si vous avez constamment soif et que vous ressentez le besoin de boire beaucoup d’eau, cela peut être un signe que vous consommez trop de sel.
Le sel peut entraîner une déshydratation en provoquant une augmentation de la quantité d’eau que votre corps doit éliminer.
Rétention d’eau :
Une consommation excessive de sel peut entraîner une rétention d’eau dans votre corps, ce qui peut se traduire par un gonflement des mains, des pieds, des chevilles ou du visage.
Hypertension artérielle :
L’excès de sel dans l’alimentation est souvent associé à une augmentation de la pression artérielle.
Si vous avez une pression artérielle élevée, cela peut indiquer une consommation excessive de sel.
Fréquence cardiaque élevée :
Une consommation excessive de sel peut également augmenter votre fréquence cardiaque.
Si vous remarquez que votre rythme cardiaque est souvent élevé, cela peut être un signe de consommation excessive de sel.
Sensation de ballonnement :
Une alimentation riche en sel peut provoquer des ballonnements et une sensation d’enflure, en raison de la rétention d’eau mentionnée précédemment.
Problèmes rénaux :
Une consommation excessive de sel peut augmenter la charge de travail des reins, ce qui peut éventuellement entraîner des problèmes rénaux.
Si vous avez des antécédents de problèmes rénaux ou si vous présentez des symptômes tels que des douleurs dans le bas du dos ou des difficultés à uriner, cela peut être lié à une consommation excessive de sel.