Comment nettoyer un carrelage brillant sans laisser de traces ?

Dans la salle de bains, la cuisine ou au sol, le carrelage est un matériau facile à entretenir. nettoyer un carrelageMais voilà, lorsqu’on souhaite le nettoyer, on se retrouve souvent avec des traces.

Que ce soit le calcaire ou la graisse qu’on étale, il y a quelques astuces à suivre pour éviter de se retrouver avec un carrelage à l’apparence sale.

Le liquide vaisselle

Très utile pour nettoyer efficacement la vaisselle, le liquide vaisselle peut aussi être utilisé pour nettoyer votre carrelage.

Vous assurant ainsi une surface sans traces et propre. On évite néanmoins d’en abuser ! Versez quelques gouttes dans de l’eau de l’eau dans un récipient.

La microfibre

Si les éponges en tout genre, et les chiffons en coton sont encore très utilisés dans l’entretien de la maison, le tissu microfibre, vous garantit des surfaces sans traces.

En effet, ce textile absorbe facilement le gras, les taches, la poussière. Les retenant efficacement pour éviter de les étaler.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Ce n’est plus une surprise. Le bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc est le mélange idéal pour nettoyer votre maison du sol au plafond.

Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l’eau chaude puis un demi de bicarbonate.

Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces. Il n’est pas nécessaire de rincer.

L’eau de cuisson des pommes de terre

Pour rincer efficacement sans laisser des traces de gouttes de calcaire, régulières dans les salles de bains, il existe une astuce de grand-mère très simple à reproduire.

Il faut simplement utiliser l’eau de cuisson de vos pommes de terre. L’amidon de ce tubercule est un produit efficace contre le calcaire.

Pour le carrelage mat

Le mieux si vous avez du carrelage mat dans votre maison est d’opter pour cette technique facile et peu coûteuse.

À la place du nettoyant habituel, versez du jus de citron dans de l’eau. En plus d’éviter les traces sur votre crédence, il blanchit les joints et rend une brillance même sur un matériau mat.

Le savon noir

C’est un autre ingrédient indispensable dans les produits ménagers naturels : le savon noir.

Pour le carrelage d’une cuisine, il dégraisse efficacement et en profondeur. Vous permettant ainsi de ne pas étaler la graisse qui s’est déposée.

Son petit plus ? Le savon noir est un très bon désinfectant, parfait donc pour la salle de bains.

nettoyer un carrelage