7 exercices faciles pour réduire rapidement la graisse abdominale
C’est donc le moment de faire disparaître ces p’tits bourrelets et réduire la graisse abdominale.Nous avons sélectionné 7 exercices. Ne vous inquiétez pas, ce sont des exercices faciles ! Le seul impératif est de les faire plusieurs fois par semaine.
1- Levers de genoux
Le premier exercice s’appelle le lever de genoux. Allongé au sol, ramenez les pieds près des fesses en pliant les jambes. Décollez les pieds du sol pour lever les jambes. Les genoux restent pliés.
Croisez maintenant les chevilles. Les bras, eux, sont allongés derrière la tête. En ramenant les bras devant, relevez le buste pour que votre poitrine se rapproche des cuisses. Si vous avez du mal à en faire 30 au départ, essayez d’en faire 10 puis 20 et enfin 30.
À faire 30 fois
2- Levers de jambes
Le lever de jambes permet de travailler les abdos du bas du ventre. Vous êtes allongé sur le dos, les bras le long du corps, la tête posée sur le sol. Les jambes restent tendues : levez-les le plus haut possible.
Puis baissez-les. Attention toutefois à ne pas faire vous faire mal au dos. Ne forcez pas dans le bas du dos pour monter à tout prix les pieds. Ne cambrez pas : le dos doit rester plaqué au sol sinon vous allez vous blesser.
Si cet exercice est difficile pour vous, commencez par soulever un peu les jambes et progressivement, augmentez l’amplitude.
À faire 20 fois
3- Ciseaux
L’exercice des ciseaux est intéressant pour travailler toute la chaîne musculaire des grands droits. Allongé sur le dos, les bras le long du corps, levez alternativement une jambe, puis l’autre.
Le mouvement doit être lent et accompagné, surtout quand vous descendez les jambes. Vous ne devez pas les laisser tomber d’un coup ! Si vous avez tendance à cambrer le dos, repliez la jambe que vous ne levez pas.
À faire 30 fois
4- Planche
C’est un des exercices les plus efficaces pour muscler vos abdos. C’est aussi le plus complet. Découvrez ici pourquoi. C’est la même position que si vous faisiez des pompes.
Sauf que les coudes sont posés au sol, dans l’axe des épaules. Vous êtes donc en appui sur les avant-bras et la pointe des pieds. Le dos est parfaitement plat : attention à ne pas lever les fessiers ni à les baisser.
La tête est dans l’alignement de la colonne. Si cette position est trop difficile pour vous, commencez en posant les genoux au sol.
Tenez la planche pendant 1 min
5- Crunchs croisés
Cet exercice vous permettra de travailler les grands droits pour avoir un ventre plat et les obliques pour une taille fine. Allongez-vous sur le dos au sol.
Rapprochez les pieds des fessiers, les genoux sont donc pliés. Relevez le buste et mettez les mains derrière votre tête. Les pieds, toujours au sol, tournez le buste d’un côté et de l’autre.
À faire 30 fois
6- Vélos croisés
Allongez-vous sur le dos, les mains derrière la tête. Levez une jambe, genou plié. L’autre jambe reste allongée au sol. Redressez le buste puis effectuez une torsion de façon à ce que le coude se rapproche du genou opposé. Faites de même de l’autre côté.
À faire 20 fois
7- Tours russes
Allongé au sol, rapprochez les pieds des fesses. Les genoux sont pliés.
Redressez le buste, les pieds restent au sol. Joignez les mains puis tournez le buste d’un côté puis de l’autre.
Veillez à ce que vos mains restent en contact et que les pieds ne décollent pas du sol.
À faire 20 fois