7 idées pour meubler la maison avec des tables obtenues à partir des palettes

Si vous êtes des amateurs du DIY et du recyclage, vous ne pouvez pas louper ces idées pour réaliser de merveilleuses tables ! table paletteÀ partir d’une palette, vous pouvez créer des meubles particuliers et au design unique. 

À mettre dans votre salon, dans la chambre que vous dédiez à l’étude, mais aussi pour votre balcon ou votre jardin : vous avez l’embarras du choix.

Nous vous montrerons en effet 7 idées convenant à tous : du style le plus rustique au plus moderne.

Vous êtes prêts à les découvrir ? 

1- Une palette à la saveur… salée !

Deux palettes pour une table de jardin merveilleuseL’idée derrière cette table basse est simplement géniale : la peinture blanche du bois de cette palette fait que les décorations de thème marin sont parfaites ! 

Une table basse à couper le souffle naît alors, prête à être placée dans une maison à la mer : des coquillages de formes et de dimensions différentes, mais aussi des objets du monde aquatique comme des tortues, décorent de manière impeccable ce meuble.

2- Une table magnifique pour l’extérieur

Une table magnifique pour l'extérieurPassons à l’extérieur et plongeons dans ce spectable : une agréable journée en compagnie de sa famille et de ses amis, avec des personnes qui nous sont chères et avec lesquelles partager une bonne bouteille de vin… cette table peut être créée pour des événements du genre ; la partie manquante permettra quant à elle d’accueillir un grand objet, comme un bougeoir ! 

3- Quand le bois et le sable s’unissent à la maison

Quand le bois et le sable s'unissent à la maisonLa vision du sable est relaxante : cela rappelle les vacances, la détente, le repos, la chaleur sur la peau… pourquoi ne pas ramener ces belles émotions directement chez vous ?! Avec cette table basse, c’est le sable de la mer qui resssort, et qui est en effet bien exposé, comme si on ” l’exposait “, et qu’on l’encadrait avec les formes de la palette. 

4- Une délicieuse table basse de style moderne

Une délicieuse table basse de style moderneCe meuble est un clin d’oeil au style moderne et ne passe pas inaperçu. Que vous le mettiez dans le jardin ou dans la maison, le résultat est incroyable : c’est une table bien travaillée, parfaite pour prendre un café en compagnie, mais c’est aussi un meuble sophistiqué.

5- Une palette à couper le souffle

Une palette à couper le souffleSi vous voulez oser, ” repousser vos limites “, ce projet est fait pour vous : nous parlons d’une table basse recyclée, capable de diffuser une source de lumière tout autour ! L’effet waouh est garanti ! 

6- Du bois rustique à un design raffiné et élégant

Du bois rustique à un design raffiné et élégantSi vous pensez qu’une palette ne vous conviendra pas car elle n’est pas assez élégante, eh bien vous vous trompez : cette table basse a été modernisée au point qu’elle deviendrait une pièce d’art sortie tout droit d’un musée contemporain. Une idée à prendre en considération.

7- Deux palettes pour une table de jardin merveilleuse

Une palette à la saveur... salée !Une paire de palettes l’une au-dessus de l’autre, avec quelques retouches, et c’est tout de suite l’heure de prendre un thé chaud ! Cette table a tout  : un large espace et même des paniers capables de se transformer en espaces de rangement, un meuble simplement charmant.

tables en palettes