Toilettes sales ? Voici la recette de Grand-Mère pour un nettoyage parfait !
Êtes-vous agacé du fait de nettoyer toujours les toilettes et d’avoir à frotter encore et encore ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous, c’est simple, et nécessite des ingrédients naturels faciles à trouver pour nettoyer les cuvettes des toilettes sans utiliser de produits chimiques vendus dans le commerce.
Voici une recette efficace que beaucoup de gens commencent à utiliser maintenant, elle est d’ailleurs sans aucun danger pour la santé.
1- Ingrédients :
1/2 tasse de bicarbonate de soude
1/2 tasse d’acide citrique
1/2 tasse de fécule de maïs
Eau dans une bouteille de pulvérisation
5 gouttes d’une huile essentielle de votre choix
Un moule à petits gâteaux ou à glaçons
Il est préférable d’opter pour l’huile essentielle de citron ou d’orange pour leurs propriétés antibactériennes, anti-infectieuses et antifongiques.
2- Préparation :
– Mettez le bicarbonate de soude avec l’acide citrique et la fécule de maïs dans un bol, vaporisez 3 fois dessus de l’eau, puis ajoutez l’huile essentielle.
– Ensuite mélangez bien jusqu’à obtention d’une pâte. Si vous voyez que les ingrédients du mélange collent bien ensemble, alors le mélange est prêt.
– Prenez une petite quantité dans votre main et mettez-en dans le moule à petits gâteaux en pressant le mélange pour ne pas laisser d’espace d’air.
– Laissez sécher pendant 24h, puis retirez le mélange des moules.
– Rangez les boules obtenues dans un récipient scellé jusqu’à ce que vous ayez besoin de les utiliser.
3- Utilisation :
L’utilisation de ces petites boules est facile. Il suffit de les déposer dans votre cuvette de toilettes jusqu’à ce qu’elles cessent de pétiller. Vous pouvez utiliser par la suite une brosse normale pour nettoyer et ensuite tirer la chasse d’eau.
Propriétés des ingrédients :
– L’acide citrique, qui est un acide organique naturel, permet d’éliminer les dépôts de calcaire qui se trouvent toujours au fond de la cuvette.
– La fécule de maïs permet également de supprimer les dépôts de saleté et d’éliminer les mauvaises odeurs.
– Le bicarbonate de soude élimine les dépôts incrustés et empêche leur formation.
Une solution bonne pour l’environnement, qui protège la santé et qui est facile à faire avec des ingrédients naturels. N’hésitez pas à partager cette recette ingénieuse !