Tomber en toute sécurité. Comment minimiser les dégâts
Tout le monde devrait savoir tomber de façon à minimiser les blessures. Nous sommes convaincus que le terrain sur lequel nous marchons ne fera rien pour nous faire du mal, mais parfois, ce n’est tout simplement pas le cas.
Alors, voici comment tomber de manière à minimiser une partie des dégâts.
1- Gardez votre tête en sécurité.
Si vous tombez en avant, tournez votre visage sur le côté en tombant. Pour que la face de votre visage ne subisse pas l’impact. Si vous tombez en arrière, rabaissez votre menton pour baisser votre tête. Cela minimise les chances que votre tête subisse les conséquences de l’impact lorsqu’elle touche le sol.
2- Laissez la chair prendre l’impact.
Pendant que vous tombez, essayez de rouler votre corps sur le côté dans les airs et d’atterrir sur les parties les plus charnues de votre corps: les fesses, les cuisses et les épaules.
3- Restez relâché.
Pliez les genoux et les coudes lorsque vous tombez. La rigidité est votre ennemi parce que toute la tension dans votre corps n’absorbera pas l’impact. Avec les membres courbés, vous êtes un peu plus lâche et votre corps absorbera davantage le poids de la chute. De même, vous ne devez pas respirer lorsque vous tombez car cela vous obligerait à vous contracter. Expirez plutôt et restez relâché.
4- Continuez de rouler.
C’est embarrassant de tomber, mais c’est mieux si vous roulez avec la chute plutôt que d’essayer de vous arrêter. Au lieu de vous arrêter, surtout si vous roulez après une chute, continuez ainsi jusqu’à ce que vous vous arrêtiez naturellement. Et, étendre l’impact sur une plus grande partie de votre corps, ne concentrent pas d’ impact sur une zone.
Comment prévenir les chutes
Quand des chutes vont se produire, vous pouvez prendre des mesures pour les minimiser.
1- Entraînez-vous à tomber pour tomber en toute sécurité.
Au moment d’une chute, votre cerveau et votre corps ne se souviendront probablement pas de tout cela. Donc, entrainez-vous à chuter. De cette façon, votre corps apprendra à tomber et les mouvements peuvent devenir plus instinctif.
2- Portez les bonnes chaussures.
Assurez-vous que vos chaussures ont des bandes solides et antidérapantes. Si vous êtes dans un environnement où les glissades sont monnaie courante, portez des chaussures antidérapantes. Laissez les hauts talons, les tongs et les pantoufles dans le meuble à chaussure.
3- Soyez alerte.
Pratiquez la pleine conscience de vous-même et de votre environnement. A quelle vitesse bougez-vous? Y a-t-il quelque chose de potentiellement dangereux sur votre chemin? Le sol, le sentez-vous stable ou glissant?
4- Soyez en contact avec votre corps.
Cela va dans le sens de la pratique de la chute, mais un peu plus intense. Les activités physiques qui renforcent vos jambes peuvent vous aider à rester stable, tout comme les exercices qui améliorent l’équilibre, comme le yoga et le tai-chi.