Vous avez du mal à trouver le début du scotch ou du ruban adhésif ? Essayez cette astuce infaillible

Aujourd’hui, cependant, nous vous proposons un moyen très simple de trouver le début du ruban adhésif, que vous ne connaissiez peut-être pas ou auquel vous n’avez peut-être pas pensé.Le début du scotch ou du ruban adhésifIl suffit de mettre le rouleau dans le four à micro-ondes.

Le principe est d’utiliser la chaleur pour décoller la partie collante et la rendre plus visible. Attention à ne pas exagérer avec la température et le “temps de cuisson”. Blague à part, il suffit de 5 secondes pour obtenir le résultat souhaité.

Autre astuce : 

– Mettez un peu de poussière de craie ou de farine dans un petit récipient ou un verre. Toute autre matière peut faire l’affaire, tant qu’elle peut former des petits amas et que sa couleur fait contraste avec la couleur du scotch.

– Mettez votre doigt dans le récipient ou le verre. Cela fonctionne mieux si vous humidifiez un peu votre doigt auparavant.

– Faites passer votre doigt enfariné autour du rouleau. Faites lentement glisser votre doigt dans un sens puis dans l’autre. De cette manière, vous aurez plus de chances de faire accrocher votre doigt sur le bord du scotch. Lisez bien les sections qui suivent ou vous risquez de le regretter ! Le bord devrait apparaitre rapidement, la farine se coincera dans l’arête, faisant apparaitre une ligne blanche.

– Nettoyez votre doigt dès que le bord a été découvert. Essayez de ne pas mettre de craie ni de farine sur les côtés du rouleau.

– Servez-vous d’un crayon à papier comme traceur. Si votre scotch est de couleur claire, essayez de faire passer le côté de la pointe d’un crayon à papier tout autour du rouleau. Le carbone gris sombre du crayon à papier aura le même effet que la craie. Le crayon devrait rebondir légèrement lorsqu’il rencontre le bord du scotch et vous devriez pouvoir voir un trou dans la ligne noire.

Le début du scotch ou du ruban adhésif