Si vous apercevez un point vert ou orange sur votre iPhone, méfiez-vous !

Ces points lumineux peuvent être un mauvais signe à ne surtout pas négliger. Voici ce qu’il fait savoir sur le sujet…

un point vert ou orange sur votre iPhoneEt si vous étiez victime de piratage sans même vous en rendre compte ? C’est la crainte que redoutent de nombreux utilisateurs de smartphones.

Heureusement, pour ceux et celles qui possèdent un iPhone, il existe un moyen d’être alerté en temps réel et en moins d’une seconde. Voici comment cela fonctionne.

Vous remarquez l’apparition d’un point vert ou orange en haut de l’écran de votre téléphone ? En règle générale, ce n’est pas un bon signe.

En effet, cet indicateur précieux permet de détecter une éventuelle tentative de piratage. Si le point est orange, cela signifie que votre microphone est actuellement utilisé par une application, tandis que s’il est vert, cela indique que l’appareil photo (et éventuellement le microphone) est activé.

Bien que cela puisse être inquiétant, cette fonctionnalité renforce la sécurité sur votre smartphone.

Si vous apercevez un point vert ou orange sur votre iPhone, méfiez-vous !Tous les utilisateurs d’iPhone sous iOS 14 et versions ultérieures bénéficient de cette fonction. Si vous en faites partie, restez vigilant.

En cas d’apparition du point vert ou orange, ouvrez le “Centre de contrôle” pour découvrir le nom de l’application qui accède à votre microphone et/ou appareil photo.

En plus de ces deux principaux indicateurs, d’autres signaux peuvent également attirer votre attention. Voici trois exemples :

Heure entourée de bleu : le mode “recopie d’écran” est activé ou une application a accès à vos données de localisation.

Heure sur fond rouge : un enregistrement audio ou vidéo de l’écran du téléphone est en cours.

Heure sur fond mauve : la fonction SharePlay est active.

Si vous pensez être victime d’un piratage, commencez par désinstaller les applications problématiques. Ensuite, si vous avez des données sensibles sur votre téléphone (photos, vidéos, mots de passe, données bancaires, etc.), vous pouvez effectuer une réinitialisation des réglages d’usine pour nettoyer en profondeur.

Si vous apercevez un point vert ou orange sur votre iPhone, méfiez-vous !