3 secrets japonais pour une peau qui paraît 10 ans plus jeune
Prendre soin de la peau de son visage est primordial pour préserver sa jeunesse et son éclat. Pour cela, nous pourrions nous inspirer des conseils des Japonais.
Quels sont les 3 secrets des femmes japonaises pour une peau jeune et éclatante ?
1- Eau de riz
L’eau de riz est l’alliée beauté par excellence. Riche en minéraux, antioxydants et acides aminés, elle préserve l’élasticité de la peau, prévient le relâchement cutané et retarde ainsi l’apparition des rides. Et ce n’est pas tout, l’eau de riz est également connue pour éclaircir la peau et uniformiser le teint.
Les personnes à la peau grasse peuvent se rincer le visage à l’eau de riz pour réguler la production de sébum et éviter l’apparition de boutons.
Pour profiter des vertus de l’eau de riz sur votre peau, vous pouvez procéder de deux manières
Méthode 1 :
– Faire tremper une tasse de riz dans un bol rempli d’eau (compter 2 ou 3 tasses d’eau) et laisser reposer 30 minutes.
– Filtrer la préparation et conserver l’eau de riz au réfrigérateur.
Méthode 2 :
– Dans une casserole, faire bouillir une tasse de riz dans de l’eau.
– Retirer ensuite la casserole du feu, récupérer l’eau de cuisson dans une bouteille et la laisser refroidir avant de la placer au réfrigérateur.
Comment faire
– Avant d’utiliser l’eau de riz, nettoyez d’abord votre visage.
– Ensuite, vous pouvez la transférer dans un spray et le vaporiser directement sur votre visage comme un toner, ou tremper une boule de coton dans cette eau et la passer sur votre visage.
– Laissez agir pendant 20 à 30 minutes et rincez votre visage à l’eau claire.
2- Thé vert
Bien que le thé vert ait des propriétés médicinales, il présente également des avantages importants pour la peau. En effet, le thé vert est riche en gallate d’épigallocatéchine (EGCG), un antioxydant qui neutralise les radicaux libres et protège ainsi la peau du vieillissement cutané prématuré.
Le thé vert est également riche en vitamine B2, qui aide à préserver le collagène de la peau pour la garder souple et prévenir l’apparition des rides.
En plus de cela, le thé vert contient de la vitamine E, qui aide à nourrir et hydrater la peau, préservant ainsi son élasticité.
Grâce à sa teneur en polyphénols, le thé vert possède des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire les rougeurs et à apaiser les irritations cutanées.
Selon une étude publiée par le MDPI, les polyphénols du thé vert réduisent également la sécrétion de sébum responsable de l’apparition de l’acné.
Pour préparer un masque au thé vert, vous aurez besoin de :
– 200 ml de thé vert
– 50 g d’avoine moulu
– 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
Mélangez ces ingrédients dans un récipient, appliquez le masque sur votre visage préalablement nettoyé et laissez agir 15 minutes.
Rincez ensuite votre visage à l’eau claire et hydratez-le.
En plus des bienfaits du thé vert sur la peau, l’avoine va nettoyer le visage en profondeur et éliminer les impuretés et l’excès de sébum.
Quant à l’huile végétale d’avocat, elle favorise la production de collagène grâce à sa teneur en antioxydants et protège la peau des agressions extérieures grâce à l’acide lutéique et aux phytostérols qu’elle contient.
3- Sel fin
Pour avoir une peau douce et lumineuse, pensez à l’exfolier pour éliminer les cellules mortes et stimuler la régénération cellulaire.
– Pour cela, mélangez deux cuillères à soupe de sel fin avec deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce.
– Appliquez la préparation sur votre visage et massez délicatement pour exfolier la peau.
– Rincez à l’eau claire et séchez votre visage avec une serviette propre pour le sécher sans qui ne colle.
– N’utilisez ce gommage qu’une fois par semaine pour ne pas agresser votre peau, et pensez à l’hydrater après chaque gommage.