4 raisons d’ajouter du vinaigre aux frites lors de leur cuisson

Avoir quelques bouteilles de vinaigre à la maison est un signe d’intelligence.ajouter du vinaigre aux fritesBalsamique, de riz, blanc ou de cidre…

Eh oui, en cuisine par exemple, on en aura toujours besoin, ce produit présente déjà une astuce de chef et de beauté aussi.

4 raisons pour lesquelles certaines personnes ajoutent du vinaigre aux frites lors de leur cuisson :

1- Le vinaigre peut aider à ramollir les frites – Si vous avez déjà fait des frites maison, vous savez que parfois elles peuvent être un peu trop croustillantes ou sèches. L’ajout de vinaigre à l’eau de cuisson peut aider à ramollir les frites et à leur donner une texture plus agréable.

2- Le vinaigre peut aider à prévenir le brunissement excessif – Lorsque vous faites frire des frites, il est facile de les faire trop cuire et de les faire brunir de manière excessive. L’ajout de vinaigre à l’eau de cuisson peut aider à prévenir ce brunissement excessif en abaissant le pH de l’eau et en ralentissant la réaction de Maillard (réaction chimique responsable de la coloration des aliments lorsqu’ils sont chauffés).

3- Le vinaigre peut ajouter de la saveur – En fonction du type de vinaigre que vous utilisez, il peut ajouter une touche de saveur supplémentaire aux frites. Par exemple, l’utilisation de vinaigre de cidre peut ajouter une saveur légèrement sucrée et fruitée, tandis que l’utilisation de vinaigre balsamique peut ajouter une saveur plus intense et acidulée.

4- Le vinaigre peut aider à réduire la graisse – Lorsque vous faites frire des frites, elles ont tendance à absorber beaucoup d’huile. L’ajout de vinaigre à l’eau de cuisson peut aider à réduire l’absorption de l’huile et à rendre les frites un peu plus légères.

ajouter du vinaigre aux frites