5 choses qui arrivent quand vous mettez vos jambes contre un mur tous les jours !

Viparita karani est l’une des poses de yoga les plus simples. viparita karani9Elle est connue des coureurs, des athlètes, des danseurs et des employés de bureau stressés pour sa capacité à soulager la douleur, à réduire l’anxiété et à procurer une relaxation complète du corps et de l’esprit à la fin d’une longue journée stressante.

1- Installez un tapis ou une couverture sur le plancher le long d’un mur.

2- Assoyez-vous de côté le long du mur avec le bas de votre dos appuyé sur l’oreiller/couverture.

3- Déplacez doucement vos jambes en les amenant vers le haut du mur. En déplaçant votre poids pour vous coucher sur le dos, utiliser vos mains afin de conserver l’équilibre.

4- Appuyez votre tête et vos épaules sur le plancher. Le bas de votre dos devrait être complètement supporté par l’oreiller/couverture.

5- Gardez la posture pour 5-15 minutes en respirant avec conscience.

6- Pour terminer l’exercice, distancez-vous du mur lentement en vous poussant et glissez vos jambes vers le côté.

Les bienfaits de cette posture sur la santé: 

– Meilleure digestion : la position inversée “masse” les organes abdominaux et réduit les problèmes de constipation.

– Meilleure circulation sanguine : c’est un avantage avec toutes les poses dans lesquelles la positon est inversée, nous laissons la force de gravité agir dans la direction opposée.

Pour cette raison, elle devrait être réalisée pour ceux qui ont des problèmes de varices et en cas de pieds et de jambes enflés.

– Soulagement naturel de la douleur : Selon la sagesse yogique ancienne, cette position peut fournir un soulagement dans diverses situations de douleur physique :

Comme dans le cas des cycles de douleur menstruelle (à exécuter non pas en même temps que le cycle lui-même, mais dans d’autres phases), des crampes nocturnes, des maux de tête et de l’arthrose (dans ce cas associé à de petits mouvements de rotation des chevilles).

– Étirement de la partie postérieure du corps : c’est une pose qui permet d’étirer les muscles du bas des jambes et du dos sans effort physique particulier, et donc adapte aussi aux personnes à mobilité réduite comme les personnes âgées.

– Soulagement du stress et de l’anxiété : associé à une respiration calme et consciente, ce simple changement de position peut être très utile pour trouver la relaxation de l’esprit, de vous éloigner des pensées qui causent de l’anxiété, mais aussi pour un meilleur sommeil. A essayer absolument.

viparita karani