4 exercices simples pour raffermir les bras relâchés

En raison du manque d’activités sportives et de la variété des aliments, de la graisse se forme dans différentes parties du corps, y compris les bras.

Pour cela, nous vous proposons quelques exercices simples qui contribuent à affiner les bras tout en se débarrassant de la peau flasque.Exercice n° 1  : Dips

Pour cet exercice, qu’on appelle dips, vous aurez besoin d’un banc, d’une baignoire ou d’une chaise bien stable.

Placez-vous dos au meuble, en appui sur les mains, bras tendus, doigts vers l’avant. Vos jambes sont pliées et vos pieds bien au sol. Descendez en pliant les bras puis remontez. Répétez cet exercice 20 fois.

Exercice n° 2  Avec haltères

Pour cet exercice, vous aurez besoin de deux haltères. Placez-vous debout, le dos bien droit et les pieds à la largeur de vos hanches. Prenez un haltère dans chaque main et tendez un bras vers le plafond. Ramenez ensuite ce bras derrière votre épaule. Répétez le mouvement 30 fois pour chaque bras.

Exercice 3 : Jabbing

Cet exercice est parfait pour renforcer le haut de votre corps. Il va également vous aider à perdre de la graisse sous les bras. En effectuant les mouvements de frappe, vous renforcez les muscles de votre poitrine, de vos épaules et de vos bras.

Vous pouvez effectuer ses mouvements de boxe avec ou sans haltère.  Pour faire l’exercice, suivez les étapes ci-dessous :

– Tenez-vous debout sur vos pieds, à la largeur des épaules. Vous pouvez fléchir légèrement les genoux

-Puis pliez les bras pour former un angle de 90 degrés

– Commencez à faire le mouvement de boxe. Pendant que vous frappez, gardez les bras tendus avec les paumes de chaque main tournée vers le sol. Puis pliez le bras dans la position de départ.

Exercice 4 : Pompes

Commencez en position de pompes, sur les orteils, le corps aligné avec la tête, les mains sous les épaules. Ensuite, fléchissez les coudes pour descendre vers le sol, puis pivotez les bras vers l’arrière, à 90 degrés de votre corps.

Maintenez le dos bien droit, tout le temps, et lorsque vous remontez, vos bras doivent être tendus.

Si l’exercice vous paraît trop difficile au début, commencez en descendant juste un peu et vous parviendrez en peu de temps à réaliser le mouvement complet.