9 utilisations surprenantes du péroxyde d’hydrogène

L’eau oxygénée est la solution aqueuse d’un composé chimique nommé le peroxyde d’hydrogène de formule H2O2.Le peroxyde d’hydrogène a de nombreuses utilisations potentielles, mais aussi plusieurs problèmes de sécurité si les gens l’utilisent de manière incorrecte. Il est un antiseptique doux utilisé sur la peau pour prévenir l’infection, également, il est un ingrédient commun dans de nombreux agents de blanchiment, colorants, nettoyants, antiseptiques et désinfectants.

9 utilisations surprenantes du péroxyde d’hydrogène

1- Blanchir les ongles

Vos ongles sont tachés par l’utilisation du vernis? Mélangez 1 tasse (250 mL) d’eau avec 1/2 tasse (125 mL) de bicarbonate de soude et 1/2 tasse (125 mL) de péroxyde d’hydrogène. À l’aide d’une brosse à dents ou d’une ouate, frottez doucement vos ongles avec le mélange.

2- Nettoyant à brosse à dents

Sur une base régulière, vous devriez nettoyer votre brosse à dents. Trempez la tête dans le péroxyde d’hydrogène durant 5 minutes, puis rincez. Tous germes et bactéries seront détruits 😉

3-Rince-bouche

Le péroxyde d’hydrogène est connu pour tuer les germes et les bactéries. Il fait donc un rince-bouche efficace! Utilisez-le en gargarisme durant 1 minute, puis le tour est joué!

4- Détachant à tapis

Simplement vaporiser le péroxyde d’hydrogène sur la tache. À peine besoin de frotter!

5- Nettoyant à tuiles

Il est idéal pour nettoyer le coulis entre les tuiles. Simplement frotter avec un chiffon et votre carrelage sera comme neuf!

6- Nettoyant à toilette

Versez 1 tasse (250 mL) de péroxyde dans votre cuve. Frottez avec le brosse à toilette et le tour est joué!

7- Nettoyant à miroir

Vaporisez le péroxyde directement sur votre miroir, et utilisez un chiffon en microfibre pour nettoyer. Propreté et surtout, aucune bariole!!

8- Agent blanchissant

Mélangez 1 tasse (250 mL) d’eau avec 1/2 tasse (125 mL) de vinaigre et 1/2 tasse (125 mL) de péroxyde d’hydrogène. Vaporisez directement sur les vêtements. Bien moins chimique que l’eau de javel!

9- Agriculture

Le peroxyde d’hydrogène a des hautes propriétés  pour détruire des germes et des organismes pathogènes par oxydation. Il est aussi utile pour fournir de l’oxygène aux racines et pour accélérer le processus de germination.