4 bonnes raisons d’avoir de l’aloe vera chez soi

L’Aloé Vera est une plante de la famille des aloes. Cette plante grasse est cultivée depuis de nombreuses années dans les pays méditerranéens. Cette plante est connue depuis des millénaires pour les vertus de son mucilage que l’on peut retrouver dans des boissons et des produits cosmétiques.L’aloe vera est donc une plante aux multiples bienfaits à toujours avoir chez soi.

1- Elle décore votre intérieur

Indéniablement, les plantes vertes embellissent la décoration d’une pièce. Dans le salon, la cuisine ou la salle de bains, elles apportent une bouffée d’air frais et de la couleur. Les longues feuilles dentées de l’aloé véra en font une plante graphique très tendance qui sera du plus bel effet sur une étagère ou un rebord de fenêtre de vos pièces de vie.

2- Une plante porte-bonheur

Dans certains pays, l’aloe vera serait considérée comme une plante porte-bonheur. Elle serait capable de chasser les mauvais esprits qui se trouvent dans votre domicile. En plus, elle conduirait ses propriétaires à la prospérité et au bonheur. Cette plante grasse est parfaite en objet de décoration avec son feuillage original et trouvera sa place dans toutes les pièces de votre maison.

3- L’aloe vera, un véritable allié pour la santé

Hydratant, cicatrisant et apaisant, le gel d’aloe vera permet aussi bien de remplacer la crème hydratante que de soulager les peaux en souffrance à cause d’un mauvais coup de soleil, d’un eczéma, d’un psoriasis ou même d’une brûlure légère. Ses propriétés médicinales sont tellement vastes qu’on l’utilise aussi très communément pour réguler sa glycémie, booster ses défenses immunitaires ou prendre soin de sa santé gastro-intestinale par exemple. Et ici, plus besoin d’aller en pharmacie ou dans un magasin bio pour en avoir ! Si vous adoptez cette plante au sein de votre foyer, vous n’aurez plus qu’à récolter son gel directement dans une feuille.

4- L’Aloe vera en cuisine

Mais c’est surtout en cuisine, là où l’attend le moins, que l’aloe vera fera exploser toute votre créativité. Malgré le goût peu amer du gel, j’aime l’ajouter à mes smoothies pour augmenter leur intérêt nutritionnel et bénéficier de ses propriétés digestives. Il s’accommode dans les plats froids comme une salade de fruits, un gaspacho, des jus, des yaourts, etc.