Une astuce simple et infaillible : Comment reconnaître un avocat mûr avant de l’ouvrir ?

Dans cet article, nous allons vous dévoiler une astuce simple et infaillible pour reconnaitre un avocat mûr avant de l’ouvrir. Grâce à cette petite technique, vous n’aurez plus de difficulté à choisir vos avocats en fonction de vos attentes.Comment reconnaître un avocat mûrComment reconnaître un avocat mûr avant de l’ouvrir ? En effet, il n’y a rien de plus frustrant que d’ouvrir un avocat et de s’apercevoir qu’il est pourri. Parfois, nous consommons également un avocat dur comme du bois en bouche à cause d’un mauvais choix.

Dans ce sens, nous ne savons pas reconnaître un avocat mûr comme il reste enfermé dans sa carapace. Cependant, cette astuce simple et infaillible va résoudre cette problématique de taille.

L’astuce simple et infaillible: En effet, pour reconnaître un avocat mûr, il faut retirer son pédoncule. C’est la partie qui relie l’avocat à la branche : le petit rond situé au sommet de l’avocat. Quand vous l’enlever, vous pouvez apercevoir l’intérieur de l’avocat sans devoir l’ouvrir.

Par conséquent, vous pouvez déterminer l’état de votre avocat en analysant la couleur. Un avocat pas assez mûr sera de couleur verte et son pédoncule s’enlève difficilement. Si le pédoncule s’enlève facilement et que la couleur est un peu jaune, il s’agit d’un avocat mûr. Un avocat trop mûr ou abîmé aura un pédoncule qui s’enlève très facilement et une couleur marron ou noircie.

Comment choisir son avocat au supermarché ? En effet, grâce à cette astuce simple et infaillible, vous savez maintenant comment choisir votre avocat au supermarché. Votre choix doit également tenir compte du moment où vous envisager de manger l’avocat.

Dans ce sens, optez pour un avocat au pédoncule jaune si vous voulez le manger pour le jour même. Vous devez ressentir une consistance légèrement tendue lorsque vous exercez une pression dessus.

Par ailleurs, prenez un avocat au pédoncule vert et dur au toucher si vous envisager de la garder pendant quelques jours. Notamment, si vous en achetez plusieurs, prenez des avocats avec des degrés de maturité différents. Néanmoins, évitez tout de même de retirer tous les pédoncules des avocats au supermarché.

Comment reconnaître un avocat mûr