Les astuces naturelles pour éliminer d’un seul coup les cafards et les fourmis de votre maison

Difficile de se débarrasser des cafards lorsque ceux-ci se sont installés dans la maison. Ils apprécient les endroits humides et chauds et raffolent des déplacements nocturnes, notamment dans la cuisine à la recherche de nourriture. Comment se débarrasser des cafardsUne grande hygiène est indispensable pour éviter de les attirer. Heureusement, il existe des méthodes naturelles et efficaces pour en venir à bout.

Voici nos astuces naturelles pour dire “adieu” aux cafards !

1- Le bicarbonate de soude et le sucre : dans un bol, mélangez l’équivalent d’un verre de bicarbonate de soude et un verre de sucre en poudre. Répartissez le mélange dans des coupelles que vous placerez dans les pièces chaudes et humides et la cuisine. Les cafards seront attirés par le sucre, et le bicarbonate, une fois ingéré, les élimine.

2- Le vin : fabriquez des pièges avec du vin sucré que vous disposerez dans des bocaux en verre. Répartissez-les dans les pièces infestées par les cafards. Ces derniers, attirés, s’y précipiteront et s’y noieront, incapables d’en sortir.

3- La terre de diatomée : la terre de diatomée est un insecticide naturel. Saupoudrez-en dans des coupelles et placez-les dans les espaces fréquentés par les cafards. Versez un peu de sucre par-dessus pour les attirer.

4- Le concombre : disposez des lamelles de concombres dans des assiettes. Ce légume est en effet un très bon insectifuge.

5- L’acide borique : mélangez une cuillère à soupe d’acide borique et une cuillère à soupe de lait concentré sucré. Formez une patte et répartissez-la dans plusieurs coupelles que vous placerez dans les endroits de passage des cafards. N’hésitez pas à renouveler l’opération au bout de 3 semaines pour éradiquer la seconde génération d’insectes, voire à nouveau si nécessaire.

6- L’huile essentielle d’eucalyptus citronné : si l’invasion de cafards débute tout juste, vous pourrez les éradiquer en versant quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur des morceaux de papier journal. Placez-les sur les lieux de passage des cafards.

7- L’huile essentielle de lavande : sur des petits morceaux de coton, déposez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine. Disposez-les un peu partout, notamment dans vos placards et renouvelez chaque jour l’application.

8- Le vinaigre blanc : sur les bas de vos murs, sous vos meubles, sous l’évier et dans les lieux de passage des cafards, vaporisez du vinaigre blanc. L’odeur les chasse rapidement.

Comment se débarrasser des cafards