Comment se débarrasser définitivement des cafards dans la maison ?

Se débarrasser des cafards n’est pas une partie de plaisir et peut prendre du temps. Pour éviter qu’ils se développent à vitesse grand V et que vous viviez un enfer, agissez vite. Découvrez les techniques naturelles et les traitements anti-cafards les plus efficaces.– Les cafards sont des insectes qui aiment les endroits plutôt chauds et qui préfèrent les conditions humides. Un logement ayant beaucoup de points d’eau et avec une forte humidité sera d’autant plus à risque d’avoir des cafards.”

– Le stockage de nourriture à l’air libre, les résidus d’aliments, les déchets non protégés, le gras dans les cuisines sont autant de facteurs aggravants la prolifération des cafards.”

Les solutions les plus efficaces pour lutter contre les cafards :

1 – Nettoyage

Un nettoyage en profondeur de la maison, sans oublier les recoins, les montants du lit, la cuisine et les poubelles est la condition numéro 1 pour chasser les cafards.

2 – Huile essentielle eucalyptus citronnée

Versez quelques gouttes d’huile essentielle sur du papier journal que vous placerez sous l’évier, le frigo ou tout endroit qu’affectionne les cafards. Cette solution n’est efficace qu’au début d’infestation de cafards, quand ils sont peu nombreux.

3 – Farine et sucre

Une autre méthode de lutte anti cafards : versez sur le lieu de passage des cafards du plâtre mélangé à de la farine blanche et à du sucre en poudre. Placez à côté une assiette creuse remplie d’eau. L’occlusion intestinale qui suivra ne pardonnera pas.

4 – L’effet du froid :

Pendant l’hiver, ne gardez pas les radiateurs allumés quand vous n’êtes pas à la maison pour pouvoir profiter du froid et éviter l’invasion des cafards qui ne supportent pas les basses températures. Gardez à l’esprit que les cafards s’échappent lorsque la température est inférieure à -4 ° C, et en dessous cela leur est fatal.

5 – Essence de lavande

Versez sur des morceaux de coton (ou des galets d’argile) 6 gouttes d’huile essentielle de lavande fine. Placez-les un peu partout, et surtout dans vos placards. A renouveler tous les jours.

6 – Vinaigre blanc

Cette astuce, sans danger pour nous et nos enfants, nous a été donnée par une lectrice de Toutpratique, qui l’a expérimentée avec succès.

Vaporiser du vinaigre en bas des murs, sous les meubles du séjour comme de la cuisine, et partout où les cafards risquent d’arriver ou de s’installer.

Résultat de son expérience ? Au bout de 2 jours tous les cafards sont partis.

Nettoyage au vinaigre  : Nettoyez au vinaigre blanc le mur derrière la cuisinière les blattes et les cafards raffolent de la graisse qui s’y colle !

Si votre mur est carrelé, n’hésitez pas à utiliser une brosse à dents imbibée de vinaigre pur pour récurer les joints.

Si vous avez des tapis, nettoyez-les également au vinaigre blanc.

Et pour plus de prudence, faites tremper dans de l’eau vinaigrée couverture, draps, taie de coussin qui risquent d’être contaminés.