Votre correspondance parfaite en fonction de votre type de personnalité

Vous avez peut-être entendu parler de l’indicateur de type Myers-Briggs (MBTI) et de la classification de la personnalité qui en découle, surtout si vous vous intéressez aux exercices d’introspection et aux différents tests de personnalité.

Votre correspondance parfaite en fonction de votre type de personnalitéCe test de personnalité MBTI, parfois aussi appelé test des 16 types de personnalité, a été créé par Katherine Briggs et Isabel Myers, mère et fille, dans les années 1940. Ce test est encore très populaire aujourd’hui. Il est utilisé dans le monde entier, tant pour la recherche d’emploi que pour les rencontres amoureuses.

Découvrez Votre Partenaire Idéal En Fonction De Votre Type De Personnalité Myers-Briggs:

INTJ

Incroyablement intellectuel et perspicace, vous êtes bien conscient du côté le plus sombre de la condition humaine, et cela vous amène souvent à éviter complètement les relations. Après tout, si vous croyez que personne ne peut faire confiance, pourquoi autoriseriez-vous quelqu’un dans votre vie qui pourrait éventuellement vous blesser? 

Très sceptique, vous avez besoin de quelqu’un qui non seulement apaisera vos peurs, mais qui ne vous donnera aucune raison de remettre en question ses sentiments et son dévouement envers vous et votre relation les uns avec les autres. Vous avez besoin de quelqu’un qui vous rendra enthousiaste à l’idée de franchir cette étape et de vous engager dans une relation, pas de quelqu’un qui donne l’impression que vous avez du travail et du chagrin.

INTP

Vous avez une idée très claire de la «relation parfaite», et il s’agit de trouver un coéquipier qui affrontera ce monde ensemble, main dans la main. Votre partenaire parfait sera dédié à votre relation et au lien que vous formez, en donnant la priorité au travail qui doit entrer dans un partenariat réussi, mais aussi en saisissant les opportunités d’être simplement ensemble et de profiter de la présence de l’autre. 

Ils seront ouverts à grandir, changer et évoluer, découvrir la meilleure personne que chacun de vous peut être et s’entraider pour atteindre ces objectifs.

ENTJ

Vous êtes compétitif face à une faute – tout dans votre vie est une grande compétition et vous supposez que tout le monde participe. Bien que cela puisse causer beaucoup de problèmes dans vos relations, vous saurez que vous avez trouvé celui qui n’est pas seulement motivé par votre vision de la vie, mais exploite la motivation que cela crée pour rendre sa propre vie plus grande et meilleure. 

Ce “ quelqu’un de spécial ” sera facilement en concurrence avec vous au quotidien d’une manière saine et mutuellement bénéfique, même en vous mettant au défi de temps en temps!

ENTP

Poussé par votre confiance, vous avez non seulement de grandes idées, mais il n’y a pas de moment où vous vous demandez si vos plans réussiront. Le problème est que ce n’est pas réaliste, et vous allez, inévitablement, mettre votre vue sur certaines idées qui sont au mieux discutables.

 Votre relation la plus réussie sera avec quelqu’un qui est suffisamment confiant pour vous tenir tête dans ces moments, vous remettre en question ce que vous faites et vous ouvrir les yeux sur la réalité qui vous entoure. C’est une personne forte et indépendante à part entière, qui recherche un partenaire plutôt que quelqu’un pour les compléter.

INFJ

Vous vivez pour les aspects compliqués et stimulants de la vie, en analysant et en analysant chaque situation et chaque individu que vous rencontrez. Bien que vous puissiez parfois aller trop loin, vous n’abandonnerez jamais ce besoin de “ comprendre les gens ” et votre partenaire idéal ne s’attendra pas à ce que vous le fassiez.

 Au lieu de cela, ils apporteront des idées nouvelles et passionnantes dans votre vie, remettant en question votre façon de penser et de voir le monde et de vous correspondre au niveau intellectuel. Ils apprécient le côté «profond» de la vie et apprécieront de parler de ces sujets pendant des heures.

INFP

Vous reconnaissez que nous vivons dans un grand et beau monde plein de tant de choses à apprécier et à apprécier. En tant que tel, vous vivez pleinement chaque jour, en ouvrant votre cœur pour accueillir et embrasser toutes les émotions qui se présentent à vous. 

Vous êtes émotionnellement intense, et c’est plus que ce que beaucoup sont prêts à gérer. Alors que la plupart des gens essaieront d’apprivoiser vos émotions, vous devez trouver quelqu’un qui n’a pas peur d’embrasser ce côté de vous et tout ce que cela leur apprendra sur le monde dans lequel nous vivons. Bien sûr, ils vous aideront à garder les pieds sur terre en réalité, mais non sans explorer les nuages ​​à vos côtés.

ENFJ

Vous êtes très compatissant et mettez volontiers les besoins, les sentiments et les désirs des autres devant vous à maintes reprises. Malheureusement, il y a des moments où ce désir d’aider peut aller trop loin et vous vous mettez dans des situations où vous dépassez des limites importantes. 

Pour qu’une relation fonctionne bien, vous avez besoin de quelqu’un qui ne va pas profiter de votre nature bienveillante, mais qui est également disposé à établir ces limites avec vous et à les faire respecter en cas de besoin.

ENFP

Vous vivez votre vie en hauteur, passant d’une idée passionnante à l’autre. Cette énergie est ce qui vous donne la joie de vivre et doit être encouragée! Pour qu’une relation fonctionne à long terme, vous devez trouver quelqu’un qui verra chacune de ces idées et aventures comme quelque chose à célébrer, en achetant votre vision du monde qui vous entoure, plutôt que d’essayer de vous limiter ou de vous calmer. . Bien sûr, ce ne sont peut-être pas toutes les idées les plus pratiques ou les plus réalistes, mais même le concept le plus fou peut être un pas vers la prochaine grande découverte.

ISTJ

Vous croyez fermement aux valeurs traditionnelles de l’amour, des relations et des rôles que l’on joue dans la famille. Cette façon de penser est peut-être moins populaire aujourd’hui qu’elle ne l’était autrefois, mais vous n’êtes pas encore prêt à abandonner ces croyances, et vous ne devriez pas non plus le faire. 

Lorsque vous trouvez la personne qui peut s’intégrer dans votre vie sur le long terme, elle partagera également ces valeurs et vous respectera pour le fait que vous les avez conservées face à une société qui enseigne exactement le contraire. Ils verront que vous êtes prêt à tout mettre dans votre relation, à 110%, et correspondra à cet effort, faisant de vous une priorité dans leur vie.

ISFJ

Très sensible, vous portez votre cœur sur votre manche. Vous êtes prêt à faire confiance à n’importe qui dès le départ, en croyant au meilleur des gens, cependant, cela vous laisse souvent le cœur brisé et déçu. Lorsque vous trouverez la correspondance parfaite, ils reconnaîtront votre vulnérabilité et vous respecteront grandement pour cela. 

Prenant votre cœur, ils le protégeront et le traiteront avec soin, comprenant votre nature sensible et vous aimant à travers tous les défis de la vie. Reconnaissant que les relations consistent à se soutenir les unes les autres, elles seront là pour vous de manière épaisse et mince, tout en vous ouvrant la porte pour vous permettre d’être là pour elles en retour.

ESTJ

Audacieux, fier et confiant, vous mettez une image soigneusement construite pour les gens qui vous entourent, toujours avec succès dans tout ce que vous faites. Rien ne vous parvient et il n’y a aucune tâche que vous ne pouvez pas gérer. Bien que ce soit ainsi que vous préférez que les gens vous voient, soyons honnêtes – il y a un côté plus doux enfoui au plus profond de vous. 

Votre relation parfaite sera une personne capable de respecter l’image publique audacieuse que vous avez créée, travaillant à vous élever aux yeux du public, tout en vous connectant à ce côté plus doux quand il ne s’agit que de vous deux. Ils ne recherchent pas une faiblesse à exploiter, ils veulent simplement être là pour vous et comprendre toutes les parties de vous.

ESFJ

Lorsque vous êtes dans une relation, vous êtes incroyablement dévoué, émouvant le ciel et la terre pour prendre soin de votre partenaire à chaque occasion. Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui le reconnaîtront et profiteront de vous à chaque occasion. 

La personne parfaite pour vous reconnaîtra non seulement l’effort que vous déployez dans votre relation, mais elle y correspondra. Ils se concentreront sur les soins dont vous avez besoin, et si vous devez franchir la ligne en vous concentrant trop sur tout le monde et en vous oubliant vous-même, ils vous rappelleront que vous aussi, êtes une priorité.

ISTP

Alors que beaucoup supposent que les individus les plus calmes ou les plus introvertis sont les homebodies les moins aventureux du groupe, vous brisez ce stéréotype. Vous vivez pour l’aventure, vous préférez simplement le faire seul pour la plupart. Bien que cela soit hors de votre zone de confort, vous devez trouver quelqu’un qui vous convaincra qu’il vaut la peine de les laisser entrer dans votre cercle intime. 

Une personne confiante, sûre d’elle-même et aventureuse qui s’intégrera dans votre monde passionnant, tout en vous encourageant à sortir un peu de vos barrières auto-créées pour expérimenter la partie de la vie qui ne peut être vécue qu’en vous connectant avec les autres.

ISFP

Vous n’avez pas seulement construit des murs autour de vous pour vous protéger, vous avez construit une forteresse et c’est incroyablement intimidant pour la plupart. Alors que de nombreuses personnes s’éloignent simplement, ne voulant pas investir du temps et des efforts pour déchiqueter ces murs pour découvrir le vrai vous, votre partenaire parfait comprendra que c’est un processus.

 Ils seront votre plus grand supporter, votre pom-pom girl en marge, vous encourageant à sortir de votre zone de confort et à vivre tout ce que la vie a à offrir. Bien sûr, cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais ils sont d’accord avec ça! Ils savent que le résultat final vaudra la patience qu’il exige aujourd’hui.

ESTP

Vous êtes parfois difficile à comprendre pour les autres. D’une part, vous êtes une personne forte et confiante qui n’hésite pas à passer à l’action et dépeint une image incassable dans le monde qui vous entoure. D’un autre côté, cependant, vous êtes compatissant – souvent la première personne à tendre la main à vos amis et à votre famille pendant leur période de besoin.

 Lorsque vous trouvez quelqu’un, il sera la moitié la plus douce de votre partenariat, vous permettant de faire tout ce que vous faites tout en vous soutenant et en vous encourageant. En même temps, ils seront capables de voir et de reconnaître votre vulnérabilité et les émotions que vous gardez si souvent enfermées loin du reste du monde, se connectant avec vous à un niveau plus profond.

ESFP

Vous êtes amusant, énergique, spontané et imprévisible. Ces traits peuvent être considérés à la fois comme une chose positive et négative dans la vie. Ne perdez pas votre temps avec des gens qui ont tenté de vous mettre dans une case ou de vous forcer à renoncer à votre mode de vie spontané, cela fait partie de votre charme!

Lorsque vous trouvez quelqu’un de parfait, non seulement ils apprécieront l’excitation que cela apporte à leur vie, mais ils en viendront également à l’apprécier et à le célébrer. L’idée d’une vie soigneusement planifiée et prévisible leur est ennuyeuse, et ils sont reconnaissants que vous soyez là pour les empêcher de tomber dans ce piège. Ils se joignent volontiers à vos aventures, impatients de voir où cela les mènera.

Votre correspondance parfaite en fonction de votre type de personnalité