Vous n’êtes pas gros, votre estomac est juste gonflé. Voici comment vous débarrasser de ce ventre gonflé

Chasser les ballonnements, un rêve inaccessible ? Du tout ! Zoom sur 4 petites habitudes à prendre pour faire en sorte d’avoir un ventre plus plat.1- Dites bye-bye aux aliments qui font gonfler

Un ventre plat passe, en premier lieu, par une bonne alimentation.

Et pour éviter ces fichus ballonnements, on commence par diminuer notre consommation en produits laitiers, qui consommés en grande quantité, entraînent des gonflements.

La liste ne s’arrête pas là : fini les aliments gras et salés tels que la charcuterie, les gâteaux ou autres produits industriels. En plus de leur composition riche en calories, ils favorisent la rétention d’eau.

Enfin, les amateurs de sodas et chewing-gum ne vont pas être ravis mais ces produits sont à proscrire si vous tenez à avoir un ventre plat!

2- Régulez votre stress 

Plus facile à dire qu’à faire, on le conçoit. Et pourtant… Le stress est le pire ennemi de l’abdomen.

En effet, à cause de l’anxiété, certains de nos organes réagissent en empêchant le sang de circuler librement dans la sphère digestive.

Les conséquences se font alors sentir sur le transit, provoquant constipation, diarrhée ou ballonnements.

La solution ? Vous relaxer et chasser les mauvaises ondes. Le sport est alors votre meilleur allié. l’activité physique améliore le transit intestinal des gaz limitant ainsi les petits désagréments.

3- Buvez beaucoup d’eau

C’est scientifique : lors d’un régime draconien, le corps s’accroche à la graisse. Lorsqu’il est déshydraté, il retient les fluides. Résultat ? Toute cette eau qui s’accumule dans le ventre provoque des ballonnements inconfortables.

4- Autres astuces 

Les tisanes, notamment la menthe poivrée, la camomille, le gingembre, le curcuma et le fenouil, peuvent faciliter la digestion et aider à traiter les gaz. Le thé au pissenlit peut aider à soulager la rétention d’eau.

Les suppléments de magnésium permettent de neutraliser l’acide gastrique et de détendre les muscles présent le long de l’intestin. Le magnésium a un effet laxatif naturel efficace mais qui peut induire une accoutumance si vous l’utilisez trop fréquemment.