3 exercices faciles pour dire adieu aux poignées d’amour

Souvent considérées comme un complexe pour certaines et détestées par d’autres, les poignées d’amour font pourtant partie intégrante de notre corps.

La solution idéale pour s’en débarrasser ? Le sport. Découvrez 3 exercices simples à réaliser pour les faire disparaitre progressivement.

1- La planche

L’un des meilleurs entraînements pour les abdominaux est la planche, qui est un exercice simple dans la forme et un sérieux défi dans la pratique. 

L’exercice consiste à former une ligne droite avec son corps parallèle au sol. Assurez-vous que vous ne laissez pas vos hanches tomber pour protéger le bas du dos. 

Tenez cette position plusieurs minutes pour sentir vos abdos brûler.

2- Le squat

poignées d’amourCe mouvement ne cible pas directement les poignées d’amour mais contribue à la tonification de votre abdomen. À savoir aussi que le squat sollicite le bas du corps, soit la partie qui génère le plus d’énergie, et donc brûle un maximum de calories. 

Pointer vos orteils légèrement vers l’extérieur, où gardez-les parallèles. Contractez vos abdos, et descendez vers le bas, comme pour vous asseoir. Relevez-vous et ainsi de suite.

3- La balançoire Kettlebell

Cet exercice renforce la chaîne postérieure et brûle un maximum de calories. 

Positionnez-vous debout sur le sol, les jambes écartées de la largeur des épaules.

Placez le kettlebell sur le sol devant vous entre vos pieds.

Pliez légèrement les genoux et saisissez le kettlebell des deux mains.

Maintenant, ramenez-le entre vos jambes pour créer un élan. Ensuite, redressez votre dos pour déplacer le kettlebell jusqu’au niveau de vos épaules. Et redescendez.

 

3 exercices faciles pour dire adieu aux poignées d’amour