Un exercice simple et efficace pour perdre du ventre rapidement

Lorsqu’on cherche à se muscler, on se demande souvent quels sont les meilleurs exercices à privilégier, afin de ne pas se retrouver dépourvu de moyens chez soi ou à la salle de sport. Si vous souhaitez particulièrement cibler la zone abdominale, vos cuisses, mais aussi votre fessier, il n’y a pas mieux pour les tonifier que l’exercice de la bouche d’incendie aussi connu sous le nom de fire hydrant.

Exercice de la bouche d’incendie ou « fire hydrant » : comment le pratiquer ?

– Pour l’exécuter, il faut d’abord commencer par se placer à quatre pattes avec les genoux et écartés à la largeur des hanches et les mains écartées à la largeur des épaules.

– Une fois que votre corps est bien positionné, il faut ensuite lever la jambe droite sur le côté tout en montant le genou à la hauteur de la hanche.

– Dans le même temps, gainez vos abdominaux et poussez fort dans vos mains en appui sur le sol afin de faire travailler les épaules.

– Ramenez le genou au sol, puis remontez-le à nouveau, et répétez ce mouvement plusieurs fois.

Evitez de balancer votre buste d’un côté ou de l’autre et veillez toujours à garder votre dos parfaitement stable et aligné.

Pour plus de facilité et de stabilité, vous pouvez placer vos coudes plutôt que vos mains au niveau du sol.

Afin d’obtenir des résultats probants rapidement, la rigueur est primordiale.

L’idéal étant de miser sur trois séries de 5 à 10 mouvements de chaque côté, avec une pause d’une minute entre chaque série.

Plus vous y serez habitué, plus vous pourrez augmenter le nombre de répétitions.

À noter que les résultats sont généralement visibles au bout de deux à trois mois.