Les enfants qui aident à la maison deviennent des adultes plus accomplis
Il pourrait être temps de laisser vos enfants faire par eux-mêmes la vaisselle ce soir !
Pour les enfants, le fait de devoir donner un coup de main est toujours ressenti comme une punition.
Vous avez probablement ressenti la même chose lorsque vos parents vous obligeaient à passer l’aspirateur ou à nettoyer le garage. Mais il s’avère que ces tâches ennuyeuses pourraient en fait avoir eu un effet positif sur votre vie.
Effet positif de l’aide des enfants
Selon Julie Lythcott-Haims, experte en matière de garde d’enfants, qui a fait un TED-Talk sur le sujet, effectuer des tâches ménagères peut avoir une influence positive sur notre vie.
Il s’avère que les enfants qui ont participé aux tâches ménagères ont une vie plus réussie lorsqu’ils sont plus âgés ! Une étude menée par Harvard a montré que les enfants apprennent à être proactifs lorsqu’ils participent aux tâches ménagères.
Et c’est très bénéfique pour leur développement. Apparemment, les enfants prendront l’initiative d’aider si vous les impliquez très tôt dans les tâches ménagères.
Voilà une bonne raison de demander à vos enfants de vous donner un petit coup de main !
Succès futurs
Vous n’êtes pas encore prêt à remercier vos parents de vous avoir donné toutes ces corvées quand vous étiez plus jeune ?
Selon Lythcott-Haims, les enfants qui n’ont presque jamais à aider à la maison sont plus négligents et ont plus de peine à trouver un emploi à l’âge adulte.
Il se peut que c’est en faisant la vaisselle toutes les semaines que vous avez décroché le super boulot que vous occupez actuellement ! Il peut donc être bénéfique de demander à vos enfants de vous aider de temps en temps.
Et si vos enfants s’opposent à ce que vous leur demandiez de sortir les poubelles, vous pouvez leur dire que c’est pour leur bien !