Si les moustiques vous piquent toujours, c’est qu’il y a des raisons précises

Les moustiques semblent toujours prendre les mêmes personnes pour cible.les moustiquesIl existe de nombreuses raisons pour lesquelles les moustiques peuvent s’attaquer à une personne, mais la première d’entre elles est sans doute le groupe sanguin.

Des études ont montré que ces insectes ont tendance à préférer le groupe sanguin 0. La peau produit une substance chimique qui signale le groupe sanguin et incite les moustiques à se diriger vers le groupe qu’ils préfèrent.

Cependant, il existe d’autres raisons pour lesquelles les moustiques peuvent choisir un individu comme leur “victime” préférée :

Odeur corporelle :

certaines odeurs attirent fortement les moustiques, notamment la sueur et le dioxyde de carbone produit par la respiration.

Les personnes en surpoids sont souvent ciblées parce qu’elles échangent davantage d’oxygène et de dioxyde de carbone.

Cela ne protège toutefois pas les sportifs, car ils peuvent également sentir l’odeur de l’acide lactique, qui est produit après une activité physique.

Température corporelle :

les moustiques sont attirés par les personnes dont la température corporelle est élevée.

Les aliments consommés :

l’odeur de la peau dépend beaucoup des aliments consommés. Les moustiques n’aiment pas l’odeur que notre corps dégage après avoir consommé des aliments à forte concentration en vitamines B et C.

Une façon de les éloigner est de manger de l’ail. En revanche, ils sont attirés par l’odeur émise par la peau après avoir consommé de l’alcool, en particulier de la bière.

les moustiques