Mettre du beurre et de l’huile dans le café est une bonne idée, voici la raison

Qu’est-ce que le bulletproof coffee, également connu sous le nom de café gras et comment fonctionne-t-il ? Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’effet, la recette et le contexte du bulletproof coffee.

Mettre du beurre et de l'huile dans le café Perdre du poids avec le bulletroof coffee

Utilisé correctement, le Bulletproof coffee ne fait pas grossir, mais rassasie ! Il stimule également le métabolisme des graisses en favorisant la synthèse des corps cétoniques. Nous vous recommandons de déguster le café gras le matin en remplacement de votre petit-déjeuner.

Il vous fournit suffisamment de puissance pour tenir jusqu’au déjeuner. Les corps cétoniques ne peuvent pas être stockés dans votre corps sous forme de réserves de graisse, mais sont directement transformés en énergie. Ils n’influencent donc pas votre taux de cholestérol ni votre taux de graisse dans le sang.

Au contraire, l’organisme puise dans vos réserves de graisse existantes et les brûle lorsque l’huile MCT absorbée par le Bulletproof coffee est épuisée. C’est pourquoi, de nombreuses personnes comptent même sur le café gras pour perdre du poids, même si cela semble contre-indiqué au premier abord.

La recette originale du Bulletproof coffee

C’est une recette simple, et rapide à réaliser. Boire du café gras au petit-déjeuner vous donne de l’énergie pour la journée et a bon goût en plus.

Mettre du beurre et de l'huile dans le café est une bonne idéeDécouvrez la recette du bulletproof coffee :

1 tasse de café – Le café a pour rôle de vous fournir suffisamment de caféine le matin. Il vous aide à commencer la journée en pleine forme et stimule en même temps votre métabolisme. Nous recommandons un café à forte teneur en caféine.

1 cuillère à soupe d’huile MCT – L’huile MCT est la principale source d’énergie de votre bulletproof coffee. Il vous fournit, sous la forme de corps cétoniques, une énergie stable pour votre corps et votre esprit. L’huile MCT est insipide et il est recommandé d’utiliser une huile MCT à base d’acide caprylique pur (C8), qui peut de manière optimale participer à la formation de cétones. L’une de ces huiles MCT est par exemple ROCKET C8 de BRAINEFFECT.

1 cuillère à soupe de beurre de pâturage  – Pourquoi le beurre de pâturage ? Le beurre de vaches nourries à l’herbe augmente simplement la teneur en graisse du beurre et sa valeur nutritive. Le beurre contient également davantage d’acides gras oméga-3 dha et epa, qui sont importants pour vos performances mentales et pour réduire le taux de graisse dans le sang. Outre l’huile MCT, le beurre est la deuxième source d’énergie de votre Bulletproof coffee.

Préparation 

1- Préparez. Le café d’abord.

Une tasse de café vous suffira amplement le matin, car vous remarquerez à quel point le café au beurre est rassasiant. Faites votre café comme vous en avez l’habitude : dans une presse à café ou une machine à filtre, par exemple.

2- Mélangez.

Lorsque le café est prêt, vous prenez le beurre, l’huile MCT et un mixeur. Versez tous les ingrédients dans le mixeur et mélangez le tout. Lorsque la mousse a bien pris forme, le café gras est prêt. Le mélange avec un mixeur n’est pas obligatoirement nécessaire, mais recommandé, car l’avantage est que vous obtenez une consistance optimale, ce qui augmente définitivement le plaisir de boire. Vous pouvez aussi simplement ajouter le beurre dans votre tasse de café. La graisse de l’huile de coco se dissout rapidement en raison de la température élevée.

Profitez-en !

Enfin, versez le tout dans une tasse, votre premier Bulletproof coffee est prêt à boire !

Mettre du beurre et de l’huile dans le café est une bonne idée, voici la raison