5 astuces simples pour nettoyer un miroir sans laisser de traces
Faire briller une glace, ça n’est pas toujours une partie de plaisir ! Entre la buée, les marques de serviette, les taches tenaces et les dessins au doigt laissés par les enfants après chaque douche…
Il existe plusieurs astuces pour nettoyer un miroir sans laisser de traces :
1- Utiliser du vinaigre blanc :
Mélanger du vinaigre blanc et de l’eau à parts égales dans un vaporisateur. Vaporiser sur le miroir et essuyer avec un chiffon doux et propre.
2- Utiliser de l’alcool à 90° :
Tremper un chiffon doux dans de l’alcool à 90° et frotter doucement le miroir. Essuyer avec un chiffon sec et propre.
3- Utiliser du papier journal :
Froisser une feuille de papier journal et l’utiliser pour nettoyer le miroir. Le papier journal absorbe les traces d’eau et laisse le miroir propre et sec.
4- Utiliser du dentifrice :
Appliquer une petite quantité de dentifrice sur un chiffon doux et frotter délicatement le miroir. Rincer à l’eau et sécher avec un chiffon sec.
5- Utiliser l’ammoniaque :
L’ammoniaque, c’est l’arme secrète contre les déjections des mouches. Vous l’avez sûrement constaté : ces petits points bruns sont tenaces et ils résistent à la plupart des produits ménagers…
Par contre, ils ne font pas un pli quand on les frotte avec un mélange d’eau et d’ammoniaque en proportions égales. Il fallait y penser !
Pour utiliser cette préparation, vous prendrez soin de porter des gants de ménage et vous ouvrirez les fenêtres de votre maison : l’ammoniaque est une substance irritante.